Les attaques de djinns

Djinn de Feu
Note importante :
Notez bien, avant de commencer la lecture de ce récit, que Iblis Shaytaan qui a désobéi à Allah est un Djinn.

Assurez-vous de lire cet article à fond pour comprendre ce que sont les djinns et leur existence parmi les êtres humains sur Terre.

Les djinns existent vraiment et on en trouve la preuve dans le Saint Coran, le livre saint de l'Islam. Il y a dans ces Écritures tout un chapitre complet concernant les djinns. Nous avons tous des djinns qui sont attachés à nous tous ! C'est un peu comme les Anges Gardiens, notre Ange Gardien personnel, mais il s'agit d'un djinn.

Dans les Hadiths Sahih Muslim, Narra Abdallah ibn Mas'ud, et également un récit similaire par 'Aisha, ra :

L'Apôtre d'Allah a dit : Il n'y a aucun parmi vous avec qui n'est pas attaché le djinn (diable).
Ils (les Compagnons) ont répondu : L'apôtre d'Allah, avec vous aussi ?
Alors il dit : Oui, mais Allah m'aide contre lui et ainsi je suis à l'abri de sa main et il ne me commande pas pour faire le mal.


Le texte ci-dessous est tiré d'un article de G Miah publié sur https://exemplore.com/
 

Les djinns existent-t-ils ?

Oui, les djinns sont réels. Ils vivent avec nous, aux côtés de nous, en voyant tout ce que nous faisons. Ils peuvent nous voir, mais nous ne pouvons les voir que s'ils prennent la forme d'un être humain, d'un chien noir ou d'autres formes visibles par les humains.

Ai-je vu un djinn ?

Non, je n'ai pas vu de djinn et j'espère ne pas en voir un dans ma vie !

Petite histoire impliquant les djinns invisibles

Ceci est une histoire vraie qui nous a été rapportée par quelqu'un qui l'a vécu quand il était endormi, une nuit, et qui a pensé qu'il mourrais dans mon sommeil. Voici son témoignage :

Avant cette expérience, je n'avais entendu que les expériences des autres et je n'avais pas vraiment cru ce que certains djinns pouvaient vraiment faire pour nuire à des êtres humains, mais je savais ce que certains djinns pouvaient faire pour aider les êtres humains.

Comme les êtres humains, les djinns sont bons et mauvais. Les djinns sont faits de feu sans fumée tandis que les humains sont faits d'argile, selon l'Islam.

Ce récit est basé sur une expérience islamique, mais je pense que les non musulmans peuvent l'expérimenter. J'ai été informé qu'il s'agissait du phénomène de la paralysie du sommeil, mais je ne crois pas dans la paralysie du sommeil. Je crois que les djinns vivent parmi nous et jouent avec nous, pour se moquer de nous et pour rire. Ces djinns dont je parle sont les plus gentils, alors que vous avez des djinns terribles qui vont à l'extrême jusqu'à tuer des êtres humains s'ils se fâchent vraiment contre eux pour quelque chose que l'homme peut avoir fait contre eux. J'ai entendu des histoires de djinns attaquant des gens « innocents » et les tuant pour une raison quelconque, nous ne saurons jamais laquelle.


L'attaque des djinns

Dans le sommeil profond, je pouvais sentir ma respiration lente et prolongée sous la couette épaisse de cette froide nuit d'hiver. Je me sentais très à l'aise et pas dérangé dans mon sommeil paisible, ce qui ne s'était pas produit depuis longtemps.
En tombant dans un sommeil plus profond, j'ai commencé à rêver, ou j'ai pensé que je commençais à rêver.

Avec les yeux soudainement ouverts et en regardant le plafond de la chambre, je pouvais me voir sur le plafond comme un reflet dans un miroir. Tout d'un coup ma vue a changé pour me voir dans le sommeil. Je me sentais flotter du plafond vers le sol et debout contre le mur de la chambre en face de mon lit.

En me dirigeant vers mon corps qui était dans le lit j'ai commencé à rire et je pouvais me sentir en même temps dans le lit et appuyé contre le mur de la chambre à coucher. Je me suis dit que c'était un rêve bien étrange que je n'avais jamais connu.

La chose la plus bizarre était que je ne pouvais pas bouger, parler ou même essayer de me réveiller. Je pensais que je dormais alors qu'en fait j'étais probablement réveillé !


Étranglé jusqu'à la mort

Tout cela se passait si doucement qu'il n'y avait aucune possibilité pour moi de penser à ce qui se passait réellement !

Les visions ont fini et j'étais de retour dans le lit, endormi, pensant que c'était terminé, mais à ma grande surprise je pouvais sentir une pression sur ma poitrine. La pression qui devenait lentement insupportable me donnait du mal à respirer. Sentant mon rythme cardiaque ralentir, j'ai essayé de déplacer la couette de ma poitrine pour me permettre de reprendre mon souffle et me réveiller, mais en vain.

Concentré sur ma respiration, je ne pouvais pas exécuter la moindre tâche simple et pouvait me sentir comme étranglé autour de mon cou. Ma conscience disparaissant, j'ai pensé que je serais étranglé à mort et il devenait inévitable que je mourrais. Je me suis dit que j'étais en train de mourir et je commençais à crier et à crier afin que mon oncle et ma tante se réveillent et viennent courir dans ma chambre à mon secours pour m'aider à combattre ce que je savais maintenant être un djinn m'attaquant dans mon sommeil.

Habituellement, quand je tousse ou parle dans un ton normal, ils peuvent m'entendre, ou je peux les entendre tousser et parler dans leur chambre. Je ne pouvais pas comprendre pourquoi ils ne reconnaissaient pas mes cris et mes appels au secours. J'ai essayé de me concentrer sur la pièce voisine et j'entendais mon oncle et ma tante ronfler, et j'ai pensé que c'était une véritable attaque des djinn et je devais faire quelque chose pour la combattre par moi-même, sinon je serai étranglé à mort.

Mourir dans mon sommeil ne m'a pas semblé trop mauvais à ce point parce que j'ai vécu une vie, j'ai été heureux et réalisé certaines choses que je voulais. Si je meurs maintenant, je vais mourir avec un sourire sur mon visage. Mais pourquoi devrais-je abandonner et perdre ce combat avec les Djinn ?


Derniers mots avant la mort

Mon esprit est encore un peu conscient, mais je ne peux pas ouvrir ma bouche et même si je pensais que je pouvais le faire et crier et crier, il n'y a personne au monde qui pourrait m'aider en ce moment. Pas même mon oncle et ma tante qui dormaient paisiblement dans la pièce voisine.

C'est à présent mon heure de mourir. Je peux aussi bien mourir comme un musulman et les derniers mots avant la mort comme un musulman doivent être dit. Le Kalima.

Il n'y a aucune chance que je reste en vie ou que je puisse combattre les djinns qui gagnaient la bataille. Il était en train de me tuer, assis sur ma poitrine à m'étrangler à mort. Ma respiration s'arrêta mais je pouvais encore penser.

C'est la fin. Je meurs donc et il n'y a rien d'autre à faire. C'est mon heure de mourir et je doit aller au ciel ou en enfer et rencontrer Allah, le Seigneur de l'univers.

Je ne puis faire qu'une dernière chose, ce fut dire les derniers mots avant la mort,
« La ilaha illallahu Muhammadur rasul ullah » je pensais ça une première fois dans mon esprit.
« La ilaha illallahu Muhammadur rasul ullah » Je pensais ça une seconde fois dans mon esprit.

Lentement, je sentais que ma poitrine devenait plus légère et que l'étranglement diminuait. Cela fonctionnait ! Même si je meurs maintenant je savais, si Dieu le veut, que je vais aller au ciel.

« La ilaha illallah ...» et cette fois je ne dois pas finir en disant le Kalima et le djinn laissa complètement aller mon cou et retomber la pression. Il n'était plus sur ma poitrine.

J'ai respiré profondément, j'ai respiré profondément encore et encore, j'ai ouvert les yeux, j'ai commencé à bouger et je me suis senti très mouillé. Tout mon corps était en sueur et ma respiration revenait à la normale. "Alhamdulillah", je me suis dit. Je suis encore vivant ! Cela a marché ! Allah m'a sauvé !

En regardant autour de la chambre, les choses étaient normales, rien n'avait changé de place et ma couette était toujours sur moi. Mon oncle et ma tante dormaient encore, en ronflant.

Dieu merci, je suis toujours en vie. J'étais encore fatigué et il était presque l'heure du lever du soleil. Je pensais que je devais sortir du lit et prier Allah pour m'avoir sauvé des djinns.

J'ai prié jusqu'au lever du soleil, puis j'ai prié la prière du matin obligatoire et je suis retourné dormir.

Que faire si vous vivez une expérience similaire

Beaucoup d'autres personnes ont connu des attaques de djinns pendant leur sommeil.

Si vous êtes musulman, je voudrais conseiller à quiconque qui a eu une expérience similaire de chercher la protection d'Allah contre de telles mauvaises choses. Il existe beaucoup de prières du Coran qui peuvent être récitées avant d'aller dormir et après le réveil.

Si vous êtes martiniquais, il se pourrait alors que ce soit une attaque de dorlis.

Pour les européens on parle plus couramment de paralysie du sommeil. C'est parfois provoqué au printemps par le pollen qui est en suspension dans l'air.

Une des meilleures choses à faire si vous faites l'expérience de quelque chose comme ceci est de rechercher le conseil auprès d'un imam de votre mosquée locale ou auprès d'un prêtre catholique. Un Imam va être en mesure de vous aider et vous donner une compréhension de ce que sont les djinns et comment vous protéger contre toutes les créations du mal. Le prêtre vous parlera sans doute d'une hantise démoniaque et vous donnera également toutes sortes de conseils pour vous en protéger efficacement.

Le meilleur conseil que je peux vous donner est de ne pas suivre à la lettre les publicités qui vous demandent de manger cinq fruits ou légumes par jour. Il n'y a pas meilleure façon d'attirer les esprits du mal. Ça vous donne des flatulences et des ballonnements. Prendre une bonne tisane avant de dormir n'est pas non plus la meilleure solution car votre vessie va vite se remplir. Les lectures peuvent par contre vous aider à vous endormir plus facilement mais attention à la télévision et à certaines lectures qui font peur. Ça risque de vous donner des cauchemars.

N'oubliez pas, Iblis est un djinn qui a désobéi à Allah et il peut prendre n'importe quelle forme pour venir accomplir ses mauvaises actions.

Les djinns selon le Coran et la Sunnah

Le Noble Coran - Ar-Rahmaan 55:15, 15


Il a créé l'homme (Adam) de l'argile comme s'il s'agissait de l'argile de la poterie.
Et les djinns ont été créés à partir d'une flamme de feu sans fumée.

Hadith - Sahih Bukhari 4: 533, rapporté par Jabi bin 'Abdullah


Le Prophète a dit : « Couvrez vos ustensiles et attachez vos pots d'eau, et fermez vos portes et gardez vos enfants près de vous la nuit, parce que les djinns sortent à ce moment et dérobent les choses. Quand vous allez au lit, éteignez les lumières, car le méchant, c'est-à-dire le rat, peut arracher la mèche de la bougie et brûler les habitants de la maison. »

Le Noble Coran - Al-A'raaf 7: 179


Et sûrement, nous avons créé beaucoup de djinns et d'humains pour l'Enfer. Ils ont des cœurs avec lesquels ils ne comprennent pas, ils ont des yeux avec lesquels ils ne voient pas, et ils ont des oreilles avec lesquelles ils n'entendent pas (la vérité). Ils sont comme le bétail, et même plus égarés qu'eux ! Ce sont les insouciants.

D'autres témoignages concernant les djinns

Au Koweït on appelle le djinn qui vient pendant le sommeil « Yathoom ». Ce djinn aurait peur du Coran et disparait quand il entend le nom d'Allah.

Au Bangladesh les gens l'appellent « Huma ». Il existe beaucoup d'histoires à son sujet qui peuvent être entendues tous les jours.

Darlene Sabella se souviens de ce qui lui est arrivé quand elle étais enfant. Et tout au long de sa vie elle a connu des événements étranges comme cela. Quitter son propre corps et se voir comme dans un voyage astral, par exemple. Mais en ce qui concerne l'attaque contre sa personne elle a toujours pensé que cela pouvait être un fantôme.

Mais je ne pense pas que c'était un fantôme, c'était certainement un djinn qui attaque les gens quand ils dorment et quand leurs orteils sont à la même hauteur que leur nez et si personne d'autre ne les touche. C'est apparemment la vérité qu'on apprend de certaines personnes religieuses qui ont entendu ou vécu des choses comme ça.

Pour certaines personnes, la paralysie du sommeil peut arriver après un bon repas, comme par exemple après avoir fait un barbecue ou mangé une raclette.

Youssef raconte qu'il a été attaqué par des djinns depuis sa petite enfance et il était bien connu par toute sa famille que sa mère a été une fois attaquée par un djinn dans son pays d'origine. Nous n'allons pas entrer dans les détails, mais elle a été capable de les surmonter par pure volonté. Le principe est de ne pas leur donner le pouvoir et quand ils sont confiants que vous êtes protégés ils vous laissent tranquille après avoir obtenu cette certitude. C'est semblable, dans un sens, à quelqu'un qui croit en dieu et qui est persuadé qu'il est protégé par Dieu. Il est protégé par sa grâce et il fait preuve d'une confiance qui défie le mal. Tous les djinns qui vous attaquent sont mauvais parce qu'ils sont censés rester invisibles et ne pas interférer avec les humains. Mais nul n'est à l’abri et on peut tous se faire attaquer par un djinn. Youssef raconte que ça lui est arrivé une fois peu de temps après s'être couché. Il n'était pas encore tout à fait endormi. Il a donc pu se défendre mais il a été très choqué par l'attaque. Il s'en est dégagé par la volonté et la récitation de prières. Mais le djinn était effrayant et il ne souhaite plus jamais avoir affaire à lui à nouveau. Il avais l'impression d'être immergé dans l'eau et de ne pas pouvoir communiquer ni respirer. Il a tapoté sur le mur pour attirer l'attention des autres même s'il savais que personne ne viendrait à son secours. Il ne pouvais plus bouger et même quand il tenter de crier sa bouche ne s'ouvrait pas. Youssef pense que je djinn essayait seulement de le taquiner car les djinns sont parfois farceurs. Mais il est ouvert à la possibilité de que ce soit juste son imagination.

De toute façon, le conseil de Youssef est d'être confiant et d'être fort et on ne devrait pas être attaqué. Avec de la volonté et de la confiance on ne sera pas intimidé et on vaincra toujours.

Youssef avait même réussi à prendre un djinn en photo avec son téléphone. Mais depuis le téléphone est cassé. La photo doit toujours être sur la carte mémoire. C'était une sorte de visage de feu qui était éblouissant sur l'écran du téléphone. Youssef ne l'a jamais montré à n'importe qui, excepté à sa famille. La photo a été prise par quelqu'un qui a été possédé et qui ne veut pas donner son nom.

La dernière chose que l'on peut dire est que si on essaye de contacter un djinn c'est mal parce que vous allez à l'encontre de l'islam et les djinn que vous contactez seraient mauvais parce qu'ils vont contre l'islam s'ils viennent à vous car ils sont censés rester inaperçus et invisibles. Les djinns ne doivent pas interférer avec l'homme.

Si vous ne croyez pas cet article c'est dans doute que vous pensez que je suis paranoïaque et que j'ai une imagination hyperactive. C'est possible, mais néanmoins nous savons tous que les djinn existent bel et bien.

Un dernier conseil : vous êtes plus susceptible de subir une attaque de djinn si vous ne dormez pas sur le dos. Quand vous vous réveillez dans la nuit suite à une attaque, vérifiez votre cou. S'il n'est pas raide vous êtes plus susceptible d'avoir été attaqué par un djinn plutôt que ce soit une paralysie du sommeil.




Lire la suite ...   
Retour à la catégorie : La magie islamique



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.