La Réserve Fédérale

Réserve Fédérale
La mesure de la richesse des nations est la somme des biens, des services, des ressources naturelles et de la richesse privée. Au début de l'Amérique, la richesse privée se composait principalement d'or ou d'argent.

Les premières émissions de billets de banque

Un souci se posait pour les transporter lors de grandes transactions en raison d'un poids élevé et de vols fréquents, de sorte que, par la gentillesse de leurs cœurs, les banquiers permettraient aux gens de laisser leurs or et argent en dépôt, tandis que la banque émettrait un certificat d'or ou d'argent, un simple morceau de papier aussi bon que l'or. Il fut déclaré sur le projet de loi : « Payer au porteur sur demande en or ou en argent ».


Il y a plus de billets que de réserve d'or

Après que les banquiers ont commencé à émettre ces notes, ils se sont aperçu après un certain temps que les gens n'utilisaient plus autant l'or et ne revenaient pas pour le retirer. Ils se sont donc dit qu'ils pourraient émettre et prêter plus de billets qu'il n'existait d'or pour le garantir. C'est la véritable source d'inflation.

Création de la FED

Peu de temps après, ils ont remplacé les certificats d'or et d'argent par des billets de la Réserve Fédérale qui ne valaient rien. Sans l'or et l'argent, des métaux avec une réelle valeur, l'Amérique était en faillite. La Réserve fédérale est une société privée. Lorsque les billets de la Réserve fédérale sont imprimés, ils sont ensuite prêté au Trésor des États-Unis ou à la population. Les notes qui coûtent 2 cents chacune à être imprimées par la Fed sont ensuite prêtées au gouvernement des États-Unis à la valeur nominale de 8 1/2% d'intérêt. L'intérêt est perçu chaque année par l'IRS une société privée contrôlée par la Réserve Fédérale. Les mots « Note de la Réserve fédérale » apparaissent pour la première fois sur le papier-monnaie en 1933.

Une boucle sans fin

Si vous empruntez de l'argent à quelqu'un et que vous devez payer des intérêts c'est judicieux de se demander d'où proviendra l'argent pour payer les intérêts. Si vous devez l'emprunter, cela créera encore plus d'intérêts. De toute évidence, dans cette situation, il n'y a pas de sortie.

Les familles de grands noms comme Rockefellers et J.P. Morgan n'étaient pas les principaux pouvoirs financiers en Amérique. Ce n'était que des agents, des chefs de file et des porte-parole hautement rémunérés. Il y avait encore d'autres personnes au dessus d'eux.

Tous les pères fondateurs des Etats-Unis d'Amérique étaient des maîtres maçonniques ainsi que presque tous les présidents.



 

Revenir au début ...