Le concept d'un message dans une bouteille à la mer

Image de Le concept d'un message dans une bouteille à la mer
Mais comment l'ADN serait-il envoyé dans l'espace vers la Terre ? L'astrophysicien Paul Davies pense que les extraterrestres avancés pourraient utiliser un engin spatial microscopique fabriqué à partir de matière organique déjà présente.

On pense que le concept d'un message dans une bouteille est très familier aux gens. Vous écrivez un message sur un morceau de papier, vous le collez dans une bouteille, vous la fermez hermétiquement avec un bouchon et vous la jetez à la mer. Vous ne vous attendez normalement pas à recevoir une réponse. C'est là pour la postérité. Peut-être qu'un jour, quelqu'un le découvrira.


Donc, nous devrions chercher des messages extraterrestres dans une bouteille. Mais comment ces messages seraient-ils gravés et quelle serait la bouteille ? En supposant que les extraterrestres aient décidé de créer de petites nanomachines ou même d'adopter les machines existantes de la nature, à savoir les cellules vivantes, et d'y télécharger des informations.

Des messages peuvent être gravés dans la structure d'acides nucléiques tels que l'ADN, et le flacon lui-même pourrait être l'enveloppe d'un virus ou une cellule vivante. On ne pense pas qu'il soit plus fou de découvrir un message dans le génome d'une bactérie que de découvrir un message dans les ondes radio venant du ciel.

Du surf dans les profondeurs des ondes radio au tamisage de la galaxie à la recherche d'extraterrestres, les chasseurs d'extraterrestres sont préparés pour les messages de la vie là-bas. Mais est-ce suffisant pour garantir le premier contact ? Nous sommes en train d’apprendre comment nous pourrions communiquer avec d’autres civilisations, et il se peut que nos idées soient complètement fausses.

Y a-t-il des messages à l'intérieur même de notre patrimoine génétique ? Les néo-évhéméristes disent que oui et affirment qu'une partie de ce message pourrait être contenu dans la structure universelle de l'ADN qui consiste en une séquence de trois molécules combinées appelée codon ou triplet. Ils ajoutent que ce n'est pas une coïncidence s'il y a aussi trois étoiles dans la ceinture d'Orion, trois pyramides sur le plateau de Gizeh, alignées avec ces étoiles, et trois côtés sur un triangle, la forme géométrique de base d'une pyramide.


Revenir au début ...   

Partager sur facebook