Quelle est la signification de l'ADN muet ?

Il est possible que notre ADN contienne l'information qui nous permettrait de savoir s'il a été manipulé ou non. L'ADN a été décodé en entier ou presque mais on ne comprend que 5% des informations qu'il contient. Les généticiens ont déterminé que seulement 5% de notre ADN seraient nécessaire au clonage humain et que 95% de notre matériel génétique ne serait rien de plus que ce qu'on appelle de l' « ADN muet ». Alors pourquoi est-ce que c'est là ? Il y a probablement certaines partie de notre ADN qui sont actuellement inutilisées mais qui avaient des fonctions précises dans le passé, un peu comme notre appendice.


Double hélice d'ADN

Est-ce que cet ADN muet serait la clé de l'évolution des humains ? Certaines personnes prétendent que le décryptage complet de notre ADN nous permettrait de faire des découvertes surprenantes sur notre origine. Ces découvertes prouveraient-elles que des extraterrestres ont joué un rôle dans notre évolution plusieurs milliers d'années plus tôt ?

Hypothétiquement, si on voulait enregistrer un message interne qui pourrait être décodé par une forme d'intelligence assez évoluée pour le lire, on ne l'écrirait pas sur un monument ou dans un grand texte qui pourrait être perdu ; on l'implanterait dans l'ADN de la créature à laquelle il est destiné. Il a récemment été prouvé que l'ADN est un support d'enregistrement aux pouvoirs presque illimités. Techniquement il serait possible d'y enregistrer toutes les connaissances d'une civilisation. Il suffirait seulement de trouver un moyen d'avoir accès à ces informations.

L'auteur Erich Von Däniken croit que l'humanité entière a quelque chose dans ses gènes, une espèce de message codé qui prouverait que les extraterrestres sont venus ici il y a des milliers d'années. Mais une question demeure : si les extraterrestres sont venus sur terre il y a des dizaines de milliers d'années, comment ont-ils fait le voyage ? Quand on cherche dans le passé pour trouver des réponses, cherche-t-on au mauvais endroit ? Ne devrait-on pas regarder vers l'avant, vers notre futur ?



Sources : D'après la transcription en français de la série Alien Theory avec les interviews de Michael Dennin, Francisco Ayala, Russel H. Tuttle, Graham Hancock, Peter Fiebag, Erich Von Däniken et Giorgio A. Tsoukalos.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook