Le génome humain

Fécondation
S'il est véridique que les extraterrestres ont les mêmes caractéristiques physique que les humains, y aurait-il une similarité génétique ? Serions-nous parents ? En 2003, le gouvernement américain annonce que le projet « génome humain » a identifié la totalité des gènes du corps humain. Pour la première fois de l'histoire les scientifiques ont une carte pour comprendre notre constitution. Le génome humain est transmis des parents aux enfants. Chaque génome est unique et est un mélange du génome du père et de la mère. Il comprend trois milliards de paires de base. En les découvrant tout le monde a sus que ça serait très utile pour l'étude de l'hérédité et diverses recherches dans le domaine de la médecine.


En 2006, les chercheurs en génétique de l'université de Californie à Santa Cruz découvrent une partie du génome qu'ils nomment HAR-1. Ce gène ne serait présent que chez l'humain. Les chercheurs croient qu'il aurait joué un rôle important dans le développement avancé du cerveau humain et qu'il serait ce qui nous différencie des animaux. Mais d'où vient-il ? Ce gène se serait-il formé naturellement au cours de l'évolution ou est-il venu d'une autre planète ? Francis Crick, l'un des scientifiques qui ont découvert la structure de l'ADN, croyait que les gènes humains n'ont pas évolué par hasard. Selon Crick, les 600 millions d'années qui se sont écoulées entre la formation de la planète et le jour où elle a pu accueillir la vie n'était pas suffisante à une telle évolution de l'ADN. C'est une molécule bien trop complexe. Il a déjà dit qu'il serait plus réaliste de croire qu'il est possible qu'un avion de ligne entièrement fonctionnel soit assemblé par un ouragan qui traverse un parc à ferraille que d'assembler la structure de l'ADN par chance dans une espèce de soupe biologique de 600 millions d'années. C'est impossible. Si cette molécule n'a pas évoluée par accident, comment a-t-elle été créée ? A-t-elle été apportée délibérément ?

La question ne devrait pas être : « est-ce que les extraterrestres nous ressemblent ? » ni « à quoi ressemblent les extraterrestres ? » mais bien « est-ce que l'on ressemble aux extraterrestres ? ». Selon la théorie des anciens astronautes les extraterrestres seraient venus sur terre il y a très longtemps et grâce à une manipulation ciblée de nos gènes nous serions « devenus » humains.
 

Lire la suite ...   


Partager sur facebook