Les êtres spirituellement avancés sont de nature calme

Image de Les êtres spirituellement avancés sont de nature calme
Il semble y avoir une perception générale selon laquelle les êtres « spirituellement avancés », ou, si vous préférez, ceux qui ont « progressé » dans leur développement magique, ont en quelque sorte « conquis » leur ego de sorte qu'ils semblent calmes, placides et ne craignent ni les tempéraments ni les comportements irrationnels. Ils ont « surmonté » leurs passions – ou ont travaillé avec elles dans la mesure où ils peuvent les « contrôler » ou les « maîtriser » – du moins dans des situations sociales publiques ou quotidiennes.


Bien sûr, ce n’est pas toujours le cas. Des exemples tels que Aleister Crowley et Dadaji nous viennent à l’esprit et lorsque nous examinons les déités, nous pouvons trouver de nombreux exemples de « dieux se conduisant mal » d’une manière qui suscite même la désapprobation de leurs semblables. Shiva en est un bon exemple (ou un mauvais exemple, si vous préférez) pour ceux d'entre nous qui cherchent à adopter un style de vie tantrique.

Bien que Shiva soit appelé le grand Yogi, dans les mythes, il lance toujours des démons turbulents à l'encontre des autres.


Lire la suite ...