Les visions divines

La vision de constantin

Vision divine
A Rome, le 27 octobre 312 après J.-C., juste au nord de la ville, l'empereur Constantin conduit ses troupes vers le pont Milvius et mène une bataille décisive avec Maxence pour récupérer son trône. L'enjeu est le contrôle de la partie occidentale du vaste empire romain. Selon un récit de l'historien Eusebius, à la veille de la bataille, Constantin lève les yeux au ciel et voit ce qu'il croit être une vision divine. Constantine et ses partisans virent dans le ciel ce que leurs chroniqueurs considéraient comme une énorme croix de feu blanc.

Mais ses disciples ne savaient pas quoi en penser, mais Constantin avait décidé qu'il s'agissait d'une croix chrétienne. Après avoir vu cet extraordinaire signe du ciel, cette croix allumée dans le ciel, Constantin a l'impression qu'il partira le lendemain et qu'il conquerra l'empire romain. C'est exactement ce qu'il fait. Cette vision devient l'un des tournants cruciaux de l'histoire de l'humanité.

Après avoir remporté la bataille brutale du pont Milvius, Constantin consolide son pouvoir et entame une campagne de tolérance religieuse à travers l'empire. Il se convertit lui-même au christianisme.


Mais qu'est-ce que Constantin a vu exactement dans le ciel et qui a fini par changer le cours de la civilisation occidentale ? Était-ce une vision divine ou autre chose ? Ne voyons-nous pas tous des croix dans le ciel lorsque nous regardons des avions ? Parce que vous avez des lumières sur les côtés et à l'avant. Et si vous avez un peu de lumière qui brille dessus, parfois ils ressemblent à des croix.

Est-il possible qu'il ne s'agisse absolument d'aucun symbole chrétien, mais qu'il ait été adapté au fil du temps après un événement observé dans le ciel ? Est-il possible que les extraterrestres aient été responsables de la vision de Constantin ? Des partisans de la théorie des anciens astronautes soutiennent qu'une preuve convaincante que des extraterrestres ont tenté de manipuler l'humanité à travers des visions religieuses existe encore de nos jours.
 

Notre-Dame de Guadalupe

A Mexico, en décembre 1531, selon un récit appelé le Nican Mopohua, publié en aztèque de Nahuatl, un paysan nommé Juan Diego se promenait à la campagne lorsqu'il a entendu une belle voix chanter de l'autre côté d'une colline. Diego monta la colline et vit une vision angélique d'une femme en vêtements blancs qui brillaient comme le soleil.

Elle lui a dit :

Juan Diego, je suis la Vierge Marie et je vous demande de construire un sanctuaire pour moi ici sur cette colline.  

Juan Diego est tombé à genoux, impressionné, et il a dit :

Grand dame, je ferai ce que vous voudrez.  

Mais selon l’histoire, Juan Diego n’a pas réussi à convaincre l’évêque du lieu où il a effectivement vu la Vierge Marie. Il est donc retourné sur la colline, où il a de nouveau vu la vision.

Il dit :

Madame, donnez-moi s'il vous plaît un signe, car personne ne me croit quand je leur dis que je vous ai vu.  

Et elle dit :

Juan Diego, enlève ta cape.  

Et il le fait, il enlève son manteau, et elle remplit son manteau de roses. Il apporta les roses à l'évêque et celui-ci tomba à genoux, car ce n'étaient pas les roses qui expliquaient pourquoi il avait cru l'histoire de Diego, mais à l'intérieur du tilma se trouvait un tableau représentant la Vierge Marie.

Et l'évêque a cru, et ils ont construit l'église sur cette colline.

Ce manteau existe encore de nos jours et, malgré son tissu fragile, il serait resté en parfait état, malgré les ravages cruels du temps. En ce moment, vous pouvez aller à l'église et voir la tilma suspendue là-bas. Et cela ne s'est pas dégradé depuis plus de 400 ans.

L'église a subi un incendie, une explosion, où une croix de fer aurait été tordue par l'explosion et est tombée juste à côté du tilma mais ce dernier n'eut aucun dommage.

Cette image sacrée sur le manteau pourrait-elle vraiment être une preuve d'une visite de la Vierge Marie ? Ou pourrait-il y avoir une explication différente, d'un autre monde ?

Outre le tilma inexplicablement durable depuis des centaines d'années, ceux qui l'ont étudié ont découvert d'autres qualités inexplicables. Le plus bizarre de tous sont les yeux de l'image. D'une largeur d'environ sept à huit millimètres, ce que nous voyons à l'intérieur de ces yeux est un mystère extrêmement énigmatique, car il apparaît qu'il y a des personnages dans les yeux, les visages des personnes qui étaient là à l'époque où la tilma a été dévoilée par Notre-Dame de Guadalupe en 1531.

Mais si Notre-Dame de Guadalupe a vraiment des origines d'un autre monde, est-ce que cela vient d'un royaume céleste ou d'ailleurs ? Des partisans de la théorie des anciens astronautes pensent que la vision de Juan Diego était une rencontre extraterrestre, mais même certains membres de l'église affirment qu'il s'agissait d'une expérience autre que religieuse.

Notre-Dame de Guadalupe est certainement un visiteur paradisiaque. Cependant, ce que dit son histoire est en désaccord avec ce que dit la Bible. En fait, elle a dit qu'elle protégerait les personnes qui vénèrent l'église. Cela déifie vraiment Marie lorsque la Bible dit très clairement que seul Dieu peut protéger ceux qui le servent. Et ainsi, tout être d'un autre monde qui exige un culte ou un respect, cela ne peut pas être un ange de Dieu.

Juan Diego a peut-être vu non seulement une apparition, mais aussi un extraterrestre vivant à travers une sorte de technologie de pointe dont la mission était de conférer une foi spirituelle et une soif de divin.

Serait-il possible que certaines des visions religieuses les plus importantes de l'histoire aient été réellement produites par des extraterrestres effectuant une mission secrète ? Des théoriciens disent que oui et croient que l'histoire d'un mystérieux magicien, qui aurait pu contribuer à propulser l'humanité dans l'ère moderne, constitue une preuve supplémentaire que les extraterrestres ont guidé notre avenir.

L'apparition survenue à Joseph Smith et le mormonisme

A Manchester, dans l'état de New York, le 21 septembre 1823, alors qu'il se couche, un agriculteur de 17 ans, Joseph Smith, commence à réciter ses prières. Soudain, sans avertissement, une lumière accablante enveloppe sa chambre et une silhouette en robe apparaît. Selon le récit de Smith, « non seulement sa robe était extrêmement blanche, mais toute sa personne était glorieuse au-delà de toute description. »

En parlant du centre de la lumière, l'ange, qui s'appelle Moroni, envoie Smith chercher plusieurs textes sacrés cachés près d'un arbre local. Après avoir localisé l’arbre, Joseph a creusé et a trouvé les textes, mais ils étaient écrits dans une langue qu’il ne pouvait pas lire.

Une deuxième visite de Moroni a indiqué à Joseph Smith où il pourrait trouver ce que nous pourrions appeler un appareil qui lui permettrait de lire les textes. Joseph Smith a reçu cette pierre de traduction, l'urim et le déthumium, avec lesquels il a pu non seulement lire ce texte, mais aussi le traduire.

Il a ensuite traduit les textes en anglais, qui sont devenus le Livre de Mormon.

Et il est décrit, entre autres, qu'après son ascension au ciel, Jésus vint dans les Amériques et y servit les peuples autochtones pour les convertir à son mode de vie, et qu'à un moment donné, les textes qui deviendraient Le Livre de Mormon sont déposés ici, afin que Joseph Smith puisse les trouver.

Sept ans plus tard, Smith publie ces textes dans le Livre de Mormon, établissant l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, une dénomination avec plus que de nombreuses religions dans le monde entier ont été fondées avec l'aide d'anges.

Qu'il s'agisse de représentants de dieux chrétiens, musulmans ou bouddhistes, ces apparitions sont considérées comme un moyen par lequel les dieux interviennent sur Terre avec les humains. Les anges, lorsqu'ils apparaissent dans des légendes religieuses et dans des mythes, sont généralement des messagers entre le royaume céleste et le monde humain.

Tout au long de la Bible, nous avons des histoires d'anges et de démons apparaissant à l'humanité. En fait, Paul dit : « Faites attention à la manière dont vous divertissez les étrangers, car certains d'entre vous distraient les anges sans le savoir. »

La Bible dit très clairement que les anges peuvent revêtir une forme humaine et se présenter à la ressemblance de l'homme. Mais des partisans de la théorie des anciens astronautes suggèrent que parfois ces visions et ces apparitions célestes ne sont peut-être pas réellement des anges envoyés par un dieu omniscient.

Et curieusement, le soi-disant ange qui a conduit Joseph Smith aux textes sacrés qui allaient devenir Le Livre de Mormon ne prétendait pas avoir des origines célestes, mais prétendait appartenir à une autre partie de l'univers.
Moroni n'a pas dit qu'il était un ange. Il a dit qu'il avait déjà vécu sur Terre à une époque mais qu'il appartenait maintenant au groupe d'étoiles des Pléiades. Et il a dit qu'il y en avait beaucoup d'autres comme lui.

Lorsque nous examinons l’arrière-plan du Livre de Mormon, nous voyons des parallèles très intéressants avec ce qui pourrait être un conte extraterrestre. Cet ange, Moroni, qui apparaît à Joseph Smith semble être plus qu'un hasard. Il est très possible que Joseph Smith interagisse avec un type d'extraterrestre. Ces extraterrestres peuvent transmettre des messages aux dirigeants mondiaux, aux prophètes, aux voyants et aux mystiques pour nous faire savoir que nous sommes le produit d’un métissage extraterrestre et d’un contact permanent avec ces autres personnes qui ne sont pas nées sur Terre. Et nous avons perdu le contact avec cette histoire uniquement parce que nous refusons de croire la vérité qui est enregistrée dans nos livres historiques et de voir ce qui se cache sous nos yeux, même maintenant avec les rencontres qui se déroulent dans le monde moderne.

Mais si un être extraterrestre a vraiment inspiré Joseph Smith à fonder l'église mormone, pourquoi ? La rencontre de Joseph Smith a finalement conduit les mormons à migrer vers l’ouest pour établir une nouvelle terre sainte dans l’Utah, ce qui a conduit certains à supposer que les extraterrestres guidaient encore une fois le cours de l’humanité. Moroni a fait savoir à Joseph Smith qu'il serait le prophète et qu'il conduirait son peuple vers la nouvelle Jérusalem. Le mormonisme est un autre exemple, potentiellement, d'influence extraterrestre guidant le cours de notre humanité et aidant à orienter l'issue des événements historiques sur notre planète.

Est-il possible que Joseph Smith, le fondateur de la religion mormone, ait été guidé par un être extraterrestre ? Et si oui, cet extraterrestre a-t-il été une nouvelle tentative de nous guider vers un âge plus éclairé ? Des théoriciens disent que oui et croient que de nouvelles preuves peuvent être trouvées en examinant un rêve qui a permis de vaincre l'un des dictateurs les plus diaboliques du XXe siècle.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Esotérisme



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.