Les visions divines

La vision de constantin

A Rome, le 27 octobre 312 après J.-C., juste au nord de la ville, l'empereur Constantin conduit ses troupes vers le pont Milvius et mène une bataille décisive avec Maxence pour récupérer son trône. L'enjeu est le contrôle de la partie occidentale du vaste empire romain. Selon un récit de l'historien Eusebius, à la veille de la bataille, Constantin lève les yeux au ciel et voit ce qu'il croit être une vision divine. Constantine et ses partisans virent dans le ciel ce que leurs chroniqueurs considéraient comme une énorme croix de feu blanc.

Mais ses disciples ne savaient pas quoi en penser, mais Constantin avait décidé qu'il s'agissait d'une croix chrétienne. Après avoir vu cet extraordinaire signe du ciel, cette croix allumée dans le ciel, Constantin a l'impression qu'il partira le lendemain et qu'il conquerra l'empire romain. C'est exactement ce qu'il fait. Cette vision devient l'un des tournants cruciaux de l'histoire de l'humanité.

Après avoir remporté la bataille brutale du pont Milvius, Constantin consolide son pouvoir et entame une campagne de tolérance religieuse à travers l'empire. Il se convertit lui-même au christianisme.


Mais qu'est-ce que Constantin a vu exactement dans le ciel et qui a fini par changer le cours de la civilisation occidentale ? Était-ce une vision divine ou autre chose ? Ne voyons-nous pas tous des croix dans le ciel lorsque nous regardons des avions ? Parce que vous avez des lumières sur les côtés et à l'avant. Et si vous avez un peu de lumière qui brille dessus, parfois ils ressemblent à des croix.

Est-il possible qu'il ne s'agisse absolument d'aucun symbole chrétien, mais qu'il ait été adapté au fil du temps après un événement observé dans le ciel ? Est-il possible que les extraterrestres aient été responsables de la vision de Constantin ? Des partisans de la théorie des anciens astronautes soutiennent qu'une preuve convaincante que des extraterrestres ont tenté de manipuler l'humanité à travers des visions religieuses existe encore de nos jours.

Notre-Dame de Guadalupe

A Mexico, en décembre 1531, selon un récit appelé le Nican Mopohua, publié en aztèque de Nahuatl, un paysan nommé Juan Diego se promenait à la campagne lorsqu'il a entendu une belle voix chanter de l'autre côté d'une colline. Diego monta la colline et vit une vision angélique d'une femme en vêtements blancs qui brillaient comme le soleil.

Elle lui a dit :

Juan Diego, je suis la Vierge Marie et je vous demande de construire un sanctuaire pour moi ici sur cette colline.  

Juan Diego est tombé à genoux, impressionné, et il a dit :

Grand dame, je ferai ce que vous voudrez.  

Mais selon l’histoire, Juan Diego n’a pas réussi à convaincre l’évêque du lieu où il a effectivement vu la Vierge Marie. Il est donc retourné sur la colline, où il a de nouveau vu la vision.

Il dit :

Madame, donnez-moi s'il vous plaît un signe, car personne ne me croit quand je leur dis que je vous ai vu.  

Et elle dit :

Juan Diego, enlève ta cape.  

Et il le fait, il enlève son manteau, et elle remplit son manteau de roses. Il apporta les roses à l'évêque et celui-ci tomba à genoux, car ce n'étaient pas les roses qui expliquaient pourquoi il avait cru l'histoire de Diego, mais à l'intérieur du tilma se trouvait un tableau représentant la Vierge Marie.

Et l'évêque a cru, et ils ont construit l'église sur cette colline.

Ce manteau existe encore de nos jours et, malgré son tissu fragile, il serait resté en parfait état, malgré les ravages cruels du temps. En ce moment, vous pouvez aller à l'église et voir la tilma suspendue là-bas. Et cela ne s'est pas dégradé depuis plus de 400 ans.

L'église a subi un incendie, une explosion, où une croix de fer aurait été tordue par l'explosion et est tombée juste à côté du tilma mais ce dernier n'eut aucun dommage.

Cette image sacrée sur le manteau pourrait-elle vraiment être une preuve d'une visite de la Vierge Marie ? Ou pourrait-il y avoir une explication différente, d'un autre monde ?

Outre le tilma inexplicablement durable depuis des centaines d'années, ceux qui l'ont étudié ont découvert d'autres qualités inexplicables. Le plus bizarre de tous sont les yeux de l'image. D'une largeur d'environ sept à huit millimètres, ce que nous voyons à l'intérieur de ces yeux est un mystère extrêmement énigmatique, car il apparaît qu'il y a des personnages dans les yeux, les visages des personnes qui étaient là à l'époque où la tilma a été dévoilée par Notre-Dame de Guadalupe en 1531.

Mais si Notre-Dame de Guadalupe a vraiment des origines d'un autre monde, est-ce que cela vient d'un royaume céleste ou d'ailleurs ? Des partisans de la théorie des anciens astronautes pensent que la vision de Juan Diego était une rencontre extraterrestre, mais même certains membres de l'église affirment qu'il s'agissait d'une expérience autre que religieuse.

Notre-Dame de Guadalupe est certainement un visiteur paradisiaque. Cependant, ce que dit son histoire est en désaccord avec ce que dit la Bible. En fait, elle a dit qu'elle protégerait les personnes qui vénèrent l'église. Cela déifie vraiment Marie lorsque la Bible dit très clairement que seul Dieu peut protéger ceux qui le servent. Et ainsi, tout être d'un autre monde qui exige un culte ou un respect, cela ne peut pas être un ange de Dieu.

Juan Diego a peut-être vu non seulement une apparition, mais aussi un extraterrestre vivant à travers une sorte de technologie de pointe dont la mission était de conférer une foi spirituelle et une soif de divin.

Serait-il possible que certaines des visions religieuses les plus importantes de l'histoire aient été réellement produites par des extraterrestres effectuant une mission secrète ? Des théoriciens disent que oui et croient que l'histoire d'un mystérieux magicien, qui aurait pu contribuer à propulser l'humanité dans l'ère moderne, constitue une preuve supplémentaire que les extraterrestres ont guidé notre avenir.

Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Les symboles ésotériques



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.