Contour du rite de Dattatreya

Image de Contour du rite de Dattatreya
La méditation que nous allons faire est une « méditation d’ouverture » avec laquelle le Gana Chakra a beaucoup travaillé. C’est fondamentalement une identification progressive avec Dattatreya en tant qu’avatar de Shiva. Il se termine généralement par une méditation devant un foyer. Cette fois, cependant, alors que vous êtes assis et que vous méditez, au lieu de supprimer ou de lâcher toute pensée ou tout désir qui vous envahit l'esprit, essayez de les projeter de vous-même pour qu'ils prennent la forme de ganas sautant partout et s'abaissant autour de vous.


Vous constaterez peut-être que certains Ganas pourraient essayer de se battre, de jouer entre eux ou de copuler pour créer de nouvelles formes entre eux. L'idée ici est que vous acceptiez ces parties de votre être – ne les supprimez pas ou ne tentez pas de les contrôler –, les reconnaissiez et les respectiez.

Si, pendant ce temps, un Gana attire votre attention, observez comment il se déplace. S'il existe un geste ou un mouvement caractéristique qu'il crée, n'hésitez pas à le copier. S'il a un nom à vous donner ou un son qu'il émet, vocalisez-le.

Nous clôturerons cette méditation avec un HUMMM. Le HUMM est un mantra parfois associé à « bannir ».


Lire la suite ...