Les feux follets de Seneca

Image de Les feux follets de Seneca
Seneca est une localité du Missouri qui se trouve à 29 km de Joplin. Les rapports sur ces phénomènes de lumières étranges remontent au milieu du XIXe siècle. Ils sont originaires des résidents d'une petite zone autour de la route E50 à la frontière entre le sud-ouest du Missouri et l'Oklahoma.

Aujourd'hui, les histoires de « lumières fantômes » sont communes dans la région. L'agent de police de Seneca, Sam Charles, se souvient avoir conduit sur l'autoroute E50 lorsque la lumière a commencé à suivre sa voiture, rebondissant d'arbre en arbre.


Pour les voir, il faut être calme et tranquille, et cela viendra  

nous explique Roy Lee Hoover, un habitant de Seneca qui les a vu à plusieurs reprises.

Plus vous êtes calme, plus elles seront proches.  

Les administrations locales et les scientifiques ont eu du mal à expliquer ces phénomènes. Le corps des ingénieurs de l'armée américaine a étudié le phénomène en 1946 mais n'a pas pu en déterminer une cause. La conclusion du rapport était : « lumière mystérieuse d'origine inconnue ».

Certains croient que la lumière représente les fantômes de deux jeunes amoureux de la tribu des Quapaw qui se cherchent. D'autres offrent une explication plus banale : les phares sont des phares de voitures sur l'Interstate 44. Beaucoup sont en désaccord avec cette explication, car les descriptions des apparitions datent d'avant la construction de l'autoroute.

Certains essaient de justifier ces lueurs et ces feux par la présence de gaz de marais, mais il n'y a pas de marécages autour, juste des bois. Et même si c’était du gaz ça n’expliquerait pas comment les lumières peuvent suivre les gens. Ça ne peut pas être du gaz.

Les habitants déclarent que les lumières peuvent encore être vues autour de la E50 se cacher entre les arbres. Si vous voulez les voir, disent-ils, il faut juste être patient et tranquille.

Il s’agirait d’orbes incandescentes, collectivement connues sous le nom de Spook Light.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook