Ce qu'en dit la Bible

Image de Ce qu'en dit la Bible
L'interprétation des textes bibliques a amené une certaine controverse et provoqué de nombreux débats. La majorité croient qu'il n'y aurait qu'un seul dieu qui influencerait la destinée des humains alors que certaines personnes croient qu'il y aurait en fait plusieurs dieux.

Dans l'Ancien Testament on peut clairement lire : « faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance ». Grammaticalement la phrase n'a aucun sens puisque c'est Dieu qui l'a dit. Alors pourquoi dit-il « notre » image ? Les théologiens affirment que le pluriel ferait référence à la Sainte Trinité, alors que si on change le mot dieu pour le mettre au pluriel la phrase retrouve tout son sens : on dirait « les dieux ont dit faisons l'homme à notre image ».


Dans plusieurs textes religieux, dont la Bible Hébraïque et le Coran, que les musulmans vénèrent parce qu'il est sacré, le mot dieu est au pluriel. C'est très intéressant. Ces similitudes dans ces diverses écritures signifient-elles que les extraterrestres seraient venus sur terre à une époque lointaine ?

Les êtres célestes, des visiteurs venus du ciel, les dieux descendus du paradis pour influencer les humains... ces histoires entendues aux quatre coins du monde seraient-elles les fondations de l'opinion répandue selon laquelle une entité supérieure d'un autre monde aurait créé l'univers tel qu'on le connait ?

Des comparaisons plus étroites entre la Bible hébraïque et les textes sumériens révèlent de nombreuses similitudes, non seulement dans leurs récits, mais également dans leur langage.

"Adam" est le mot hébreu pour "homme". Pour les Sumériens, "Adamu" est le « premier homme », l'esclave des Anunnaki.


Lire la suite ...   


Partager sur facebook