L'annonce retentissante du Vatican

Image de L'annonce retentissante du Vatican
En 2008, une annonce étonnante a été faite par une source très surprenante. Selon certains, c'était la preuve que les miracles, comme des extraterrestres, existent bel et bien.

Le Vatican, cette enclave fortifiée au cœur de Rome, est le centre du pouvoir de l’Église catholique depuis le Ve siècle. Ce n’est pas seulement la résidence du pape, mais aussi un lieu de culte pour un milliard de catholiques et représente près de 2 000 ans d’enseignement et de traditions chrétiennes.


Mais en 2008, le Vatican fait une déclaration qui risque selon certains de menacer sa propre existence. Le père Gabriel Funes, astronome en chef de l’Observatoire du Vatican, a reconnu la possibilité d’une vie extraterrestre sur d’autres planètes. Ils ont essentiellement dit que croire en une forme de vie extraterrestre n’entrait pas en conflit avec sa foi en Dieu.

Il y a 500 ans, si le Vatican avait dit cela, ils auraient tous finit au bûcher.

Le Pape de l'époque Benoît XVI, s'intéressait énormément à la science et il respectait la vie intellectuelle de manière tout à fait extraordinaire. Il semblait tout à fait ouvert à l'idée qui puisse y avoir de la vie sur d'autres planètes. C’est certainement une question intéressante pour un chrétien d’aborder la question de manière scientifique et de remettre en question sa conviction quant à la part qu'on attribue à Dieu.

Beaucoup se sont interrogés sur les motifs et le calendrier de l'église pour une telle déclaration. Pourquoi, après des siècles de croyance en l'homme en tant que création suprême de Dieu et en tant que seule vie intelligente dans l'univers, le Vatican a-t-il fait une annonce qui pourrait faire basculer le christianisme ? Savaient-ils quelque chose que le reste d'entre nous ignore ? C’est quelque chose de tout à fait nouveau dans l’histoire de l’église que la question extraterrestre n’est pas seulement abordée, mais qu’elle est acceptable. Cela constitue un changement d'opinion majeur.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook