Le contrôle de l'information par l'Église

Image de Le contrôle de l'information par l'Église
À la Renaissance, des scientifiques comme Galilée et Copernic ont été excommuniés parce que l'Église catholique avait un très fort intérêt pour le contrôle de l'information. Alors, bien sûr, ils ont tout fait pour faire taire les découvertes scientifiques. Les affirmations révolutionnaires de Bruno incluaient la croyance que l'univers était composé d'un nombre infini de mondes peuplés d'êtres intelligents. Le problème avec toutes ces déclarations était qu’elles violaient l’un des principes fondamentaux de la religion, à savoir que nous étions le centre de la création. Nous étions la couronne de la création. Nous étions le meilleur du cosmos.


Bruno a irrité des érudits et des théologiens de toute l'Europe avec ses enseignements. Le scientifique a finalement été arrêté par ordre du Vatican. Il a passé huit ans dans un cachot et a été jugé pour hérésie, mais Bruno a refusé de renoncer à ses convictions. Pour ses crimes contre l'Église catholique, Bruno a été brûlé sur le bûcher. Mais est-il possible que le Vatican sache que Bruno a reçu des messages d'extraterrestres ? Et se pourrait-il que le Vatican veuille nier l'existence d'une vie extraterrestre, une espèce qui dépassait de loin les capacités humaines et échappait au contrôle du Vatican ?

L’existence de cette dissimulation alimente notre crainte aujourd’hui de voir le gouvernement, la science et les médias, s’engager dans une dissimulation pour masquer la preuve d’un contact avec la vie extraterrestre. Les écrits de Bruno ont été condamnés par l'Église catholique et interdits pendant des décennies. Un grand nombre de ses œuvres ont été détruites et les chercheurs pensent qu'elles incluent des révélations de messages qu'il a reçus et que le Vatican veut effacer.

Mais les informations selon lesquelles Bruno pourrait avoir reçues d’extraterrestres pourraient-elles encore être conservées dans les archives ? Et si oui, cela reste-t-il une menace pour la doctrine catholique ?

Le procès de Bruno suggère-t-il une dissimulation par le Vatican ? Peut-être que les réponses peuvent être trouvées directement dans la Bible.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook