Le chaînon manquant

Théorie de l'évolution

L’utilisation des outils n’entre pas vraiment en ligne de compte pendant plusieurs millions d’années après que les premiers humains eurent commencé à marcher debout. Et puis, la taille du cerveau ne commence pas vraiment à s’agrandir et à se développer vraiment jusqu’à plusieurs centaines de milliers d’années. Donc, en réalité, sur les six millions d'années d'évolution humaine, des millions d'années séparent chacune de ces caractéristiques majeures : posture verticale, utilisation d'outils, expansion du cerveau. Darwin avait donc tort car il ne pouvait pas connaître la chronologie de son époque.


Les Homo Sapiens existent depuis 300 000 ans. Et seulement en quelques milliers d'années, la taille de notre cerveau a pratiquement triplé. Cela ne correspond pas à l'évolution ordinaire qui a besoin de temps. Un temps très long. Cependant, aujourd'hui, les biologistes ne savent pas exactement comment le volume de notre cerveau a triplé en très peu de temps. C'est toujours un mystère.

Comme le pensent beaucoup de partisans de la théorie des anciens astronautes, est-il possible que d'anciens extraterrestres aient contribué à relancer l'évolution humaine sur notre planète ? La science n'a pas été en mesure de trouver le chaînon manquant, peut-être simplement parce que la Terre est incapable d'offrir ce chaînon manquant. Peut-être que le chaînon manquant n'est pas de cette Terre. Peut-être que le chaînon manquant est quelque part à l'extérieur, qu'il est extraterrestre.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook