Séance de spiritisme dans la forêt

Cabane abandonnée dans les bois
Cette histoire n'est pas sans me rappeler une anecdote qui m'est arrivée à l'armée. Pour occuper les soirées de la chambrée j'avais proposé à mes camarades d'infortune d'organiser une séance de spiritisme avec un verre. J'avais déjà pratiqué des expériences similaires quand j'étais étudiant et je pensais pouvoir le refaire dans le dortoir militaire.

Mais c'est alors qu'un de mes camarades « appelé » commença à lever la voix et se fâcher au rouge. Pour lui il était hors de question le l'on fasse ça dans la chambre. Il n'a pas voulu s'expliquer là dessus mais comme il faisait deux têtes de plus que moi il n'était pas non plus question de lui tenir tête.


La cabane au fond des bois

Quelques jours plus tard je me retrouve seul dans la rue à marcher près de lui et je suis alors revenu sur le sujet pour essayer de comprendre ce qui l'avais mis dans cette rage. Il m'expliqua alors que quand il était adolescent il avait découvert avec des copains, dans les bois, une cabane abandonnée. Il y avait des chaises et une table. Ils eurent alors l'idée de faire une séance de spiritisme dans cette cabane. En fin d'après-midi ils se donnèrent rendez-vous et apportèrent le verre et tout ce qu'il fallait pour le déroulement de la séance. Tout le monde était installé et cette dernière pu commencer. Mais au bout d'un quart d'heure une odeur pestilentielle commença à arriver. Elle était de plus en plus forte et toujours plus présente. Ils prirent peur et s'enfuirent en prenant leurs jambes à leur cou. Selon lui, le verre doit encore se trouver sur la table de cette cabane abandonnée au fond des bois. Ils n'y sont jamais retourné et on vécu la trouille de leur vie.
 

Lire la suite ...