Mort dans sa cabane

Cabane près des vignes
Le livre de la « Magie et (des) sciences occultes » cite le cas d'un paysan nommé Gessner survenu la veille de Noël en 1715 près de la ville d'Iéna en Allemagne. Ce paysan, désirant découvrir un trésor qu'il soupçonnait être caché dans sa vigne, décida de le faire au moyen de la sorcellerie. Il s'adressa alors à un ami non expérimenté qui possédait quelques grimoires. Un étudiant se joignit à eux. La nuit tombée, ils se rendirent avec des lanternes dans une cabane près de la vigne, et commencèrent un rituel avec évocation de l'esprit gardien du trésor et autres démons.


Des négligences pour gagner du temps

Le lendemain matin on retrouva dans la cabane le paysan et son ami décédés et l'étudiant évanoui. Ce dernier ayant pu être réanimé, raconta que pendant le rituel, ils avaient négligé quelques prescriptions magiques afin de gagner du temps, et que soudainement, ils furent envahis par un épais nuage noir. A ce moment, il s'était effondré et avait perdu connaissance. La cause du décès des deux hommes et de l'évanouissement de l'étudiant ne put jamais être expliquée.

L'omission d'une formule, un mot utilisé à la place d'un autre ou mal articulé, ou encore une erreur dans le déroulement d'un rituel peut le rendre inefficace ou lui faire donner un résultat inattendu.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook