Les races d'elfes

Diverses légendes anciennes décrivent plusieurs races d'elfes qui sont les suivantes :

les grands elfes
les elfes des bois
les elfes des prés
les elfes noirs
les elfes gris

Les demi-elfes seraient quant à eux des hybrides entre les elfes et les humains. Ils possèdent toutes les capacités magiques des elfes.


Les grands elfes

La race des grands elfes est la plus caractéristique. Elles est constituée d'êtres élancés et sveltes, plus grands que la plupart des humains (entre 1m80 et 2m). Ils sont très pâles et ont les cheveux blonds et les yeux bleus. Ils vivent pacifiquement au fond des bois dans des villages cachés des regards curieux.

Ces elfes sont très craintifs et ne se montrent que rarement. Ils ont peur des humains et ont la faculté de se rendre invisibles à leur vue.

Ce sont les grands elfes qui sont considérés comme immortels. Mais c'est faux. Ils leur arrivent de mourir accidentellement. C'est pour cela qu'il n'en reste que très peu de leur race.

Les grands elfes vivent en harmonie avec la nature. Ils aiment utiliser l'arc et l'épée. Ce sont de très bons archers.

Les elfes des bois

Elfe sur un champignon
En dehors des grands elfes, qui vivent aussi dans les bois, on peut rencontrer la race des elfes des bois. Ceux-ci sont le plus souvent considérés comme des lutins car ils sont plus petits et ne dépassent généralement pas la taille d'un enfant de 10 ans. Il en existe même qui ne font que 20 cm de haut. On les aperçoit parfois assis sur de grands champignons.

On en connait beaucoup plus sur eux car ils sont très espiègles et très peu craintifs. Ils viennent souvent rendre visite aux humains pour leur jouer des tours et parfois pour leur apporter des maladies. Mais ils n'ont pas un fond méchant. C'est surtout par jeu car ils sont très farceurs et curieux de nature. Il est presque impossible de les capturer car ils sont très vifs et très malins.

Leur apparence est beaucoup moins belle que celle des grands elfes. Ce sont de grands chasseurs et ils sont souvent assez musclés, voir même trapus. Leur chevelure n'est pas systématiquement blonde et beaucoup ont les yeux verts ou noisette. Leurs vêtements leurs permettent de se camoufler facilement en forêt. Ils sont donc souvent habillés en vert avec des teintes brunes pour mieux se fondre dans les feuilles mortes en automne.

Les elfes des prés

Certains les ont vu danser dans les prés, à la lisière des bois, très tôt le matin. Ils apprécient la brume de l'automne ou du printemps et on ne sait pas ce qu'ils deviennent pendant la saison d'été (peut-être migrent-ils dans le grand nord).

Ce qu'on voit des elfes des prés sont essentiellement les traces de leur passage : des ronds de sorcières (cercles de champignons) et des crop-circles de cultures couchées par leur piétinement. Mais ils sont tellement légers qu'ils semblent flotter dans l'air et ne laissent jamais d'empreintes.

Les cérémonies wicca de chant et de danse en cercle sont probablement issues des légendes d'elfes des prés.

Les elfes noirs

Les elfes noirs ne constituent pas réellement une race à part entière. Ce sont des elfes d'autres races qui sont devenus méchants et maléfiques. Ils ont été bannis par leur communauté et se sont réfugié sous terre ou dans les marais. Ils ne sortent que la nuit de leur tanière souterraine.

Les elfes noirs sont extrêmement craintifs et prudents, car il en va de leur survie. Ce sont toujours eux qui portent les attaques et ils ne s'en prennent qu'aux personnes ou aux animaux isolés en plein milieu de la nuit.

Les ténèbres sont leur terrain de chasse favori car ils ont appris à développer une vision nocturne hors du commun.

Les elfes gris

Les elfes gris sont très courants. Ils sont bien entendus plus petits que les grands elfes mais très rarement de la taille des plus petits des elfes des bois. Ils mesurent entre 80 cm et 1m50.

Les elfes gris possèdent certaines des caractéristiques des grands elfes : magie, sveltesse, légèreté, couleurs claires ou argentée. Mais on les considèrent souvent comme un peu moins beaux et certains témoignages les rapportent comme effrayants. En effet, on peut parfois les confondre avec des gnomes ou des gobelins.

Les elfes gris vivent dans les forêts dans les zones escarpées. On les rencontre rarement en plaine, le terrain des elfes des prés.


Certaines sources mentionnent également des elfes aquatiques mais il semblerait que ce soit diverses sortes de fées et non de véritables elfes.
 

Revenir au début ...   

Partager sur facebook