Quelle est la différence entre les elfes, les nains et les fées ?

Image de Quelle est la différence entre les elfes, les nains et les fées ?

Les elfes :

A l'origine, les elfes sont les êtres mythiques de la mythologie nordique. Ils sont magiques, proche des dieux et très beaux. Ils ne sont que légèrement différents des humains, en ce sens qu'ils sont plus souples, plus minces et ont des traits pointus (notamment des oreilles pointues).

Les nains :

Les nains sont issus de la mythologie nordique et celtique. Ils sont des mineurs laids, petits et trapus qui vivent au fond des grottes. Le concept du bon nain est apparu beaucoup plus tard, à la fin de l'âge médiéval, quand ils étaient assimilés à des tribus barbares comme les Pictes. À l'origine, ils étaient tous sombres et pervers, tandis que les versions ultérieures de la mythologie établissaient une distinction entre les bons nains et les mauvais nains.


Les fées :

Les fées sont des êtres mythiques celtiques aux ailes minuscules et considérées comme des esprits espiègles jouant avec des enfants. Les gens les confondent souvent avec des « elfes conçus pour les enfants », mais l’histoire rapporte des Romances médiévales du monde Franc et Breton, où les fées jouaient un rôle important en tant que sorcières magiques avec des pouvoirs de guérison.

La distinction entre les elfes et les fées n'est donc toujours pas très claire alors qu'elle l'est avec les nains.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook