Le nombre 13 est maçonnique

Le nombre 13
Autour de l'aigle on peut compter 13 baies, 13 feuilles et 13 flèches. On retrouve également 13 bandes sur le drapeau américain. La plupart des gens pensent que les treize étoiles représentent les treize colonies d'origine. Mais pourquoi justement avoir fondé treize colonies et pas quatorze ou sept ou dix ? Quand on comprend que le nombre treize est un nombre très important en franc-maçonnerie et que bon nombre des pères fondateurs de ce pays étaient francs-maçons ou rosicruciens vous tenez alors un fil conducteur pour comprendre ce qui a été fait lors de la création du pays. Ils savaient ce qu'ils faisaient quand ils ont divisé le pays en treize colonies. Le nombre treize n'est pas un mauvais numéro pour eux alors que pour nombre d'entre-nous il s'agit d'un chiffre porte-malheur.


Le nombre 13 quelque chose à voir avec la numérologie hébraïque et celle de l'ancien système chrétien. Le 13 est également maçonnique. 13 est un numéro central dans certaines traditions où la géométrie est sacrée parce qu'il reflète un modèle qui pourrait s'appliquer à l'homme, à la nature et aux cieux. Par exemple, il existe 13 grandes articulations dans notre corps. Il existe 13 cycles lunaires dans une année solaire, et la lune se déplace de 13 degrés dans le ciel tous les jours. Six cercles placés autour d'un septième cercle central est un modèle d'efficacité géométrique et de perfection dans la deuxième dimension qui est connu par les mathématiciens depuis des siècles. 6 + 7 = 13. Mais cette même configuration dans une représentation en trois dimensions est composée de 12 sphères disposées autour d'une sphère centrale. Le total fait donc à nouveau 13. Les Aztèques pensaient que le 13 était une unité structurelle de base dans la nature.

On retrouve également le nombre 13 dans la religion, la monarchie ou la science. Il y avait 12 disciples du Christ, 12 chevaliers du roi Arthur, ou encore les 12 principales constellations par rapport à notre soleil. A chaque fois il existe un point central qui forme le 13° élément (tiens, ça pourrait être le titre d'un film...).

13 familles sont sur le sommet de la pyramide et tous les chercheurs sont d'accord sur ces nom de familles telles que les Rockefeller et les Rothschild. On trouve également la famille Bruce, Kennedy, De Medicis, Hanovre, Habsbourg, Krupp, Plantagenet, Romanov, Sinclair, Warburg et Windsor. Ce sont précisément les 13 familles dirigeantes des Illuminati.



Lire la suite ...   

Partager sur facebook