L'oeil de la pyramide

L'oeil de la pyramide sur un billet de un dollar
Le symbole le plus important au verso du billet d'un dollar est l’œil au dessus de la pyramide. Certains pensent qu'il s'agit de l'Oeil d'Horus. C'est inexact ! Quasiment personne ne sait réellement ce que représente le symbole de la pyramide surmontée d'un œil. Beaucoup de sites web en parlent sans réellement savoir ce que c'est et bien souvent les gens ont tort. Cela ne signifie pas du tout ce que les chrétiens prétendent être comme le diable. L’œil au dessus de la pyramide n'a absolument rien à voir avec le diable, les démons ou les Illuminati.


Si ont fait des recherches concernant ce symbole ça peut prendre très longtemps. Mais on découvre qu'il ne représente pas le diable ni Lucifer et absolument rien de mal, de sombre ou de mauvais. La véritable signification de ce dessin est toute autre.

Ce symbole se rapporte au mot « evil » et non au mot « devil ». La chose intéressante au sujet de « evil » et qu'il ne signifiait pas forcément le mal autrefois. Son étymologie provient de l'indo-européen « upelo » qui voulait simplement dire « arrogant ». Même en anglais ancien, le mot evil était utilisé comme un mot polyvalent pas foncièrement mauvais. Il englobait des significations désagréables ou se rapportait au comportement. Mais aujourd'hui son sens est beaucoup plus étroit : il signifie simplement « mauvais ». Le mot « devil », quant à lui, provient du vieil anglais « deofol » qui signifie « l'esprit du mal ». Les grecs de l'Antiquité utilisaient le mot « diabolos » pour représenter le même concept. Le mot « God » a la même origine que le mot « good », c'est à dire ce qui est bon.

 God is good and Devil is evil.  

Mais ce ne sont que des mots et non des faits.
Il ne faut pas chercher d'explication dans ce sens.

Voici par contre un fait sur la pyramide du billet de un dollar. La pyramide avec l’œil qui voit tout est surmontée d'une lumière qui l'illumine. La lumière est le soleil. La pyramide avec l’œil qui voit tout est en réalité le symbole du Messie dans la théologie hébraïque.

L'oeil de la pyramide
Dans la théologie hébraïque, le Messie n'était pas Jésus. Il s'agissait d'un triangle au sommet d'une pyramide. On fait référence au messie à deux reprises dans l'Ancien Testament. Le Messie est représenté par la pierre angulaire rejetée par les bâtisseurs. Une fois dans Isaïe et une fois dans le Psaume. On parle donc à deux fois du Messie dans l'Ancien Testament, et non de Jésus. Le Messie a été envoyé à la pierre culminante rejetée par les bâtisseurs.

Par deux fois on en parle aussi dans le nouveau testament :

 Jésus leur dit : « N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures :
La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs,
c'est elle qui est devenue la pierre angulaire ;
c'est là l’œuvre du Seigneur :
Quelle merveille à nos yeux. »
 

Les chrétiens qui ne comprennent pas cette terminologie sont totalement dans le faux. Il prétendent que Jésus est la pierre angulaire de l'Eglise. Ca ne veut absolument pas dire cela !

Le mot pierre angulaire du Messie hébreu et les paroles de Jésus du Nouveau Testament signifie la même chose. Il s'agit du mot grec ou hébreu qui signifie que la pierre angulaire est un triangle perché au sommet de la pyramide.

Ce symbole sur le dos d'un billet de un dollar représente donc le Messie juif ou, pour les chrétiens, Jésus le messie. Voilà ce que le symbole de la pyramide signifie réellement. Et voilà pourquoi on peut compter 13 étoiles au dessus de l'aigle qui forment une étoile de David. Il y a donc une étoile de David sur le sceau présidentiel américain. Et le symbole du messie sur le dos du billet représenté par cette pierre triangulaire surplombant la pyramide. Le billet de un dollar est donc complètement rempli de symboles chrétiens et juifs. Et si vous ne comprenez pas ces symboles occultes juifs et ces anciennes figures utilisées en Palestine et dans l'Israël de l'Antiquité vous ne comprendrez jamais le billet de un dollar.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook