Utilisation des correspondances en magie

Image de Utilisation des correspondances en magie
La magie a mis à profit ces correspondances pour aider à influencer l'esprit. Son propre esprit ou bien l'esprit des autres. Çà fonctionne un peu comme un conditionnement ou encore une programmation de l'esprit.

Les correspondances ne sont pas utilisées uniquement par la magie mais le monde moderne des affaires les utilise aussi, lors de séminaires par exemple, pour motiver les employés d'une entreprise ou pour les déstresser régulièrement avant de les mettre ensuite sous pression. Des séances de yoga ou des relaxation sont régulièrement organisées pour maintenir un haut niveau de performance des cadres de l'industrie. Lors de ces séances, des musiques appropriées ou des couleurs choisies sont diffusées aux participants. Ils ont même essayé dans certaines stations de métro de diffuser des parfums subtils pour apaiser les usagers. Tout ceci est en rapport direct avec le concept des correspondances de la Kabbale magique.


En magie, ce concept procure un moyen instantané pour assurer le lien entre le monde matériel où nous vivons et les autres mondes qui composent les différentes couches de l'Univers. Au cours d'un rituel de magie, l'esprit rationnel du praticien opère un contrôle total de toute l'opération. Mais il ne lui est pas aisé d'appréhender ce qui se passe dans les autres plans immatériels. Il devra faire intervenir la partie sub-rationnelle de son cerveau. C'est là que les correspondances, adaptées spécifiquement à chaque rituel, lui sont d'un grand secours.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook