L'utilisation des Eléments

Image de L'utilisation des Eléments
Il faut savoir aussi que la puissance de purification qui est appelé l'élixir est fabriqué à partir de la terre, l'air, le feu et l'eau. Ces quatre puissances deviennent une seule en lui, réduite à une propriété commune et de la nature, parce que quand il entre et pénètre dans un corps, il se propage à travers toutes ses parties afin que le corps puisse mieux être modifié et plus facilement obéir et se transmuter sous la puissance de l'élixir.


L'élixir d'alchimie est une force

De même, également, l'élixir de l'alchimie fonctionne en convertissant rapidement un corps d'une nature dans une autre, plus noble, d'abord en écrasant son propre esprit, puis en supprimant ses qualités et ses propriétés. Tel est le secret de l'élixir d'alchimie selon les anciens sages.

Le mot élixir peut être traduit par « force », parce qu'il brise les autres forces et finit par les vaincre et qu'il transmute une propriété en une autre jusqu'à ce qu'il les réduises toutes. L'élixir ne peut être fait que par réduction en poudre et mélange de composés animaux, organiques (plantes, bois), et minéraux en un seul composant. Ceci impliquent que l'élixir soit fait de la même manière que le monde, depuis que le monde est composé de toutes les choses que nous avons nommé.

Il est fait de choses élémentaires

De même, l'élixir doit être composé de choses similaires qui peuvent s'assimiler entre-elles, de sorte que chaque partie de celui-ci soit réunie et entre dans toutes les autres parties, de sorte que les bois ne soient plus en mesure de rester eux-mêmes, que les matières végétales ou animales ne soient plus capables de rester séparées des légumes, et que même les minéraux puissent entrer dans la concoction sous la puissance du feu en même temps que de celle de l'humidité et la puissance de l'air. Nous avons trouvé tout cela dans un livre appelé « Le livre Des Ordonnances » (ou Livre des Lois, sans doute écrit par Jabir ibn Hajjan, le célèbre alchimiste arabe).

Pour l'instant, cependant, nous revenons à notre sujet.


Lire la suite ...