L'astrologie

Image de L'astrologie
Les anciens sages grecs utilisaient l'astrologie pour travailler de façon subtile pour changer les apparences et faire en sorte que les choses semblent être ce qu'elles n'étaient pas.

Ils ont appelé la science des talismans Yetelegehuz, qui se traduit par « l'attraction des esprits célestes », et ce nom est appliqué à chaque partie de la magie.

Les signes du zodiaque

Personne ne peut atteindre cette science autrement que par l'astrologie, ni être capables d'aller au-delà de l'étude de l'astrologie, sauf si au moins ils savent que les chiffres qui existent dans la huitième sphère, et leur mouvement, ainsi que celle des autres sphères, et la division des douze signes du zodiaque avec leurs degrés et leurs natures, et les qualités de chaque signe et leurs correspondances dans ce monde, et les divisions des planètes dans ces douze signes, et le mouvement du zodiaque, et quand d'autres choses sont dites en conjonction avec ceux-là, et la nature des sept planètes et de la tête et la queue du dragon et leur place dans les cieux et leurs correspondances entre les choses de ce monde, et comment prédire leurs levers et la signification fondamentale de celles qui se lèvent avant d'autres.


Ce sont les fondements de l'astrologie, tout en sachant que les sept planètes induisent des chiffres et qu'il faut comprendre l'ordre dans lequel elles gouvernent, et comment extraire les parties planétaires du Zodiac.

Ce sont les choses sans lesquelles il est impossible pour quiconque de parvenir à la maîtrise de cette science, et tout cela peut être trouvé dans les livres d'astrologie.

Le développement personnel

Voici ce que le premier sage dit de ce qui est décrit dans le susdit livre d'Agriculture nabatéenne :

Ils me sont élevés au-dessus des sept cieux.  

Il veut dire par là que quelqu'un qui connaît tous les mouvements des cieux et leurs caractères possède le pouvoir de l'intelligence et de la connaissance. Ceci est également ce que Dieu voulait dire quand il a dit :

Laissez-nous l'exalter en haut !  

Il veut dire par là que celui à qui nous donnons connaissance et intellect pourrait être en mesure de pénétrer la plus élevée des sciences par son développement personnel (ou son élévation personnelle).



Traduction libre réalisée par l'équipe de Dramatic.fr depuis la traduction anglaise du Picatrix qui était elle même une traduction latine de la version Castillane qui était la traduction de l'original en Arabe.


Revenir au début ...   

Partager sur facebook