La technique de la Croix Celtique améliorée

Les cartes ont chacune des significations propres, mais quand elles sont mises ensembles dans un tirage, ces significations se combinent d'elles-mêmes par rapport à la situation. Vous devez faire au moins trois lectures immédiatement après la mémorisation. Cela vous aidera à cimenter la significations des cartes dans votre esprit.

Il existe beaucoup de techniques pour les tirages. L'une des plus courante est celle qu'on appelle « La Croix Celtique ». La méthode qui est exposée ci-dessous en est une variante.


La façon dont cela diffère de la traditionnelle croix celtique est que, au lieu d'une seule carte en haut de la pile de droite (qui correspond à la pile de la réponse, du Résultat), on va mettre trois cartes. En effet, une seule carte ne donne bien souvent pas suffisamment d'informations pour obtenir un résultat final, donc on effectue deux tirages de plus et ça permet de clarifier la réponse. On pourrait baptiser cette méthode « La croix celtique étendue ».

Voyons un peu comment fonctionne cette méthode dans la pratique.

Les cartes seront disposées dans différents emplacements qui sont numérotés sur la figure ci-dessous. Chaque emplacement est utile et occupe une fonction bien précise.

Position des cartes

1. Le Significateur. Cette carte résume la question qui est posée.

2. La Traversée. On appelle cette carte comme cela car elle traverse le Significateur. Cette carte vous indique soit ce qu'amène la situation, soit ce qui peut amener la situation à s'auto-résoudre.

3. La Couronne. Cette carte vous indique ce qui est évident par rapport à la situation. Souvent, la carte de la Couronne vous dira ce que le demandeur pense par rapport à la situation.

4. La Racine. Cette carte vous indique ce qui se passe vraiment, ou ce qui est en-dessous de la situation, mais qui est négligé.

5. Le Passé. Cette carte vous indique ce qui est déjà arrivé dans un passé récent pour amener cette situation à son état actuel.

6. L'Avenir. Cette carte vous indique comment les choses vont évoluer dans un proche avenir.

7. Les Emotions. Cette carte vous indique l'état émotionnel et psychologique du demandeur par rapport à la situation.

8. L'Environnement. Elle vous dit comment les amis, la famille, les collègues de travail du demandeur perçoivent la situation.

9. L'Espoir et les Craintes. Cette carte vous dit quels sont les espoirs et les craintes du demandeur par rapport à la situation.

10, 11 et 12. Ces cartes forment le Résultat. Elles indiquent comment les choses vont enfin tourner. Elles servent à donner des conseils pour que les choses évoluent dans la direction souhaitée.

Maintenant, c'est à vous de jouer. Vous seul pouvez faire parler vos cartes mais vous devez absolument écouter ce qu'elles ont à vous dire. Vous devez apprendre à les lire.



Revenir au début ...   


Partager sur facebook