La mémorisation des interprétations

Tarot divinatoire
Pour pratiquer le tarot avec succès il est nécessaire de retourner à l'école primaire et de creuser votre mémoire. Avant de mélanger votre jeu de cartes, elles seront soigneusement empilées dans l'ordre tel qu'il apparait sur les cartes. Tirez sur la première carte et lisez la description donnée dans le livret d'accompagnement du jeu. Ensuite, regardez la carte, observez les symboles et les illustrations qu'elle contient, et trouver les connexions que l'artiste fait entre la représentation visuelle et la description de la carte.


Posez la carte sur le tas de "rejet", et tirez la suivante en répétant le processus.

Une fois que vous aurez fait ce travail sur l'ensemble des cartes vous pourrez mettre de côté les descriptions fournies et recommencez le tirage sans vous aider du livret. Voyez si vous pouvez vous souvenir de la signification de la carte. Si vous en avez besoin, vous pouvez tricher et regarder les descriptions dans le livret, mais essayez de faire travailler votre mémoire pour vous rappeler de la description sans tricher.

Réitérez ce processus sur l'ensemble des cartes deux ou trois fois jusqu'à une parfaite connaissance de la signification de chaque carte.

Enfin, mélangez les cartes et répétez le processus une nouvelle fois. Ce sera plus difficile car les cartes ne se présenterons pas dans le même ordre.

Pour effectuer sérieusement l'ensemble du processus de mémorisation il faut compter environ quatre heures. Notez qu'il est important d'effectuer cette mémorisation en une seule séance, sinon, quand vous reprendrez le travail, vous aurez déjà oublié le travail de la veille.

Une fois que vous aurez les cartes en mémoire, il est temps de faire le truc amusant : les utiliser pour deviner l'avenir.
 

Lire la suite ...