Le calendrier Maya et la prédiction de la fin du monde

Image de Le calendrier Maya et la prédiction de la fin du monde
Pendant ce temps, les Mayas avaient développé leur propre calendrier et étaient devenus des experts dans la mesure du temps et même dans les prédictions astrologiques. Malheureusement leur civilisation a disparu et nous cherchons toujours à comprendre les mystères de leur calendrier si célèbre.

Consultez notre article sur : le calendrier Maya


La vision occidentale du temps est très linéaire. Lorsque nous pensons à la vie, nous la voyons comme une projection linéaire qui se dirige vers l’avenir. Pour les Maya, ils considéraient la vie de manière très cyclique. Est-il possible que le calendrier maya se termine le 21 décembre 2012 parce que les mayas pensaient que le cinquième âge de l'homme se terminerai à peu près de la même façon qu'il a commencé ? Étaient-ils en possession d'un savoir ancien qui s'est perdu dans le temps, et désormais oublié ? Et, dans l’affirmative, peut-on en trouver la preuve en examinant des prédictions similaires de la part d’autres cultures anciennes ?

Le codage temporel égyptien dans la grande pyramide de Gizeh nous dit qu'il y aura une série de catastrophes liées à l'eau entre la fin de 2004 et environ 2006, et regardez ce qui s'est passé. Nous avons le tsunami en Asie, qui tue environ 250 000 personnes. Nous avons aussi l'ouragan Katrina.

Et puis il y a également ce qu'on appelle la « rivière de feu » qui nous prévient d'un événement cosmique massif, peut-être une éruption solaire capable de plonger l'humanité entière dans un trou noir.

En plus de la similitude inquiétante entre les prophéties maya et égyptienne, les chercheurs ont également remarqué un lien entre les prédictions du Jour du jugement dernier des Indiens Hopi du sud-ouest américain. Le peuple Hopi des nations amérindiennes croit que nous sommes dans le cinquième âge de l'homme et que nous vivons dans un âge de purification et qu'il approche de la fin des temps. Les Hopis croient que si tous les peuples de la Terre ne peuvent pas descendre et vivre plus en harmonie avec eux-mêmes et avec la planète, il va s'ensuivre une grande destruction.

En Inde, l'ancien manuscrit astronomique bouddhiste et hindou, Surya Siddhanta, prédit que l'humanité atteindra bientôt la fin du Kali Yuga, le dernier âge de l'homme. Le démon Kali, dont il est fait mention dans l'âge noir du Mahabharata, fait référence à une période de grand chaos et de discorde. Quelque soit la manière dont vous interprétez la date dans le texte, nous sommes en plein dedans.

Même la Bible chrétienne prédit, de manière très détaillée, une horrible apocalypse enflammée. Les textes chrétiens de la fin des temps se concentrent sur certaines choses : que le peuple juif retourne en Terre Sainte et la récupère, ce qui s'est passé il y a quelques années ; que la nation ainsi établie revendiquerait finalement Jérusalem, ce qui est arrivé il y a quelques années ; qu'il y aurait une grande expansion du territoire jusqu'à ce que ce soit une très grande nation. Enfin, les juifs s'approprieraient le Temple, situé sur le mont du Temple, qui est sacré en Islam. Mais il doit être récupéré et restauré dans son état d'origine. C'est à cet endroit que le Messie viendra réellement gouverner la Terre avant la fin des jours.

L'idée que nous vivons à la fin des temps, pas nécessairement la fin du monde mais à la fin d'un monde, est une idée assez répandue. Tandis que la plupart des anciennes prophéties apocalyptiques ne suggèrent que de manière générale le moment de la prétendue fin des jours, la prédiction Maya indique avec audace une date exacte.

La fin de leur calendrier compte long s'achève de manière précise le vendredi 21 décembre 2012, date que de nombreux scientifiques et astronomes s'accordent à dire qu'elle coïncide avec un alignement extrêmement rare des corps célestes dans la galaxie de la voie lactée.




Lire la suite ...   

Partager sur facebook