Une rampe de lancement pour les vaisseaux spatiaux de l’Antiquité

Rampe de lancement de fusées
Dans une œuvre de 1959, Agrest développait un certain nombre d'affirmations peu orthodoxes, comme le fait que les terrasses en pierre mégalithique de Baalbek avaient été utilisées comme site de lancement de vaisseaux spatiaux et que la destruction de Sodome et Gomorrhe était le résultat d'une explosion nucléaire.


Une bombe atomique dans l'Antiquité

Cette théorie des explosions nucléaires survenues dans l’Antiquité est corroborée par la découverte, sur de nombreux sites à travers le monde et notamment en Inde et au Pakistan, de grandes surfaces où le sable et la pierre ont été littéralement vitrifiés comme c’est le cas lors d’une explosion nucléaire.

Agrest a été une inspiration majeure des figures ultérieures telles que Erich von Däniken et Zecharia Sitchin, qui dans les dernières décennies ont popularisé l'idée des Anciens Astronautes. Il est considéré comme le doyen de la théorie des anciens astronautes.

Agrest était un membre de l'Ancient Astronaut Society, et a contribué un certain nombre d'articles pour les périodiques de la société.

Des théories non prouvées

Cependant, les informations apparemment non prouvées par la plupart des auteurs, basées sur des conclusions et spéculations de la Théorie des Anciens Astronautes, remontent au XIXème siècle et, selon une critique de "Mysteria3000", ne résistent pas aux découvertes archéologiques ultérieures et actuelles.

Cependant une question reste ouverte : comment ces blocs ont-ils été transportés ?


Lire la suite ...   

Partager sur facebook