Le transport des mégalithes

Pierre de Baalbek
Le but principal des fouilles effectuées en 2014 était de trouver de nouvelles informations sur les techniques minières et le transport des mégalithes.

Les chercheurs soulignent que les gigantesques pierres mégalithiques incorporées dans les fondations, chacune pesant entre 800 et 1 200 tonnes, sont parfaitement ajustées. C'est le vrai mystère de Baalbek. Comment ces lourdes pierres sont arrivées là, pourquoi elles y ont été placées, et, plus précisément, comment elles ont été transportées ? En effet, certaines pierres sont d'une telle ampleur que les machines modernes sont incapables de les manipuler et de les y déposer. Mais d'une manière ou d'une autre, nos ancêtres ont pu le faire.


Certains ont estimé le poids de certaines pierres à plus de 1 200 tonnes. Comment ont-elles été placée là-bas ? Comment les a-t-on soulevées pour les faire reposer sur une rangée de pierres qui se trouve en dessous ? Ces grosses pierres ont dû être levées et ensuite posées sur les pierres du dessous. C'est très énigmatique. Et parce que ces pierres étaient gigantesques, les peuples anciens en ont déduit que des forces extraterrestres ou inconnues les avaient amenées sur le site.

Les archéologues supposent que les blocs de calcaire remontent au moins à l’an 27 avant JC, alors que Baalbek était une colonie Romaine et que commençait la construction de trois grands temples ainsi que de plusieurs autres plus petits; ce qui dura jusqu'au second siècle après JC. D’autres avancent que le bloc a été transporté par une culture plus ancienne inconnue, antérieure à Alexandre le Grand qui avait fondé Heliopolis en 334 avant JC.

Le Trilithon

Seules quelques portions du temple sont encore visibles de nos jours, dont les 6 immenses colonnes et les 27 gigantesques blocs de calcaire à leur base. Trois d'entre eux pèsent environ 1000 tonnes chacun. On les appelle le Trilithon.

La façon dont ces monolithes géants ont été transportés et soigneusement positionnés lors de la construction du temple reste actuellement l’un des grands mystère de l’humanité.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook