Un des grands mystère de l’humanité

Image de Un des grands mystère de l’humanité
C'est l'un des sites mégalithiques les plus anciens de la planète et ses énormes pierres sont disposées selon une forme géométrique précise. À une époque où les personnes préhistoriques qui auraient vécu là-bas et qui seraient allées au fond de la vallée de la Bekaa au Liban n'auraient aucune idée de la façon de déplacer des pierres de cette nature. Mais si le transport, le levage et la mise en place de telles pierres massives étaient si incroyablement difficiles et relèverait presque de l'impossible, alors qui – ou quoi – les a placés là ? Et peut-être plus important encore, pourquoi ?


Nous savons que les anciens astronautes choisissaient toujours des lieux très chargés en énergie, et, visiblement, Baalbek en fait clairement partie. C'est un endroit où les dieux ont été vénérés, où les dieux qui sont censés être présents, et ainsi, lorsqu'il s'agit de Baalbek, la plate-forme a été construite pour une raison précise. Nous ne pouvons pas répondre à cette question à ce moment-ci, mais ce que nous savons, c'est que tout ce qui s'y passait avait une grande signification religieuse pour eux et était lié à des divinités envers qui ils vouaient un culte. Des divinités qui sont clairement d'une origine surnaturelle ou qui venaient d'un autre monde.

Est-il possible, comme le pensent certains théoriciens des anciens astronautes, que Baalbek ait été considéré comme un lieu sacré pendant des dizaines de milliers d'années, car c'est là que les êtres extraterrestres sont arrivés pour la première fois sur Terre ? La réponse a peut-être été trouvée sur des tablettes d'argile découvertes sur le site et portant des inscriptions en écriture cunéiforme, écrites il y a près de 5 000 ans, par la plus ancienne civilisation humaine connue : les Sumériens de Mésopotamie.

Ce qui est vraiment intéressant à propos de Baalbek, c’est qu’il a toujours été connu comme un lieu d'atterrissage. Il y a un texte de l'époque sumérienne appelé l'épopée de Gilgamesh. Gilgamesh affirme avoir vu des fusées descendre et monter de Baalbek, le lieu d'atterrissage. Une comparaison entre le mont Baalbek au Liban et le mont du Temple à Jérusalem révèle une ressemblance frappante entre leurs énormes plateformes de pierre. Pourraient-ils avoir été construits dans le même but : supporter le poids d'un vaisseau spatial ?

Nous ne pourrons peut-être jamais obtenir la réponse, mais au moins, essayer de savoir ce qui est arrivé, car c'est ce qui nous motive tous. Des forces d'un autre monde sont-elles vraiment descendues des cieux dans les lieux les plus sacrés du monde ? Il se peut que les fidèles du monde connaissent déjà la vérité ou que la vérité soit dissimulée jusqu'à ce qu'un jour ou l'autre on la découvre enfin. Espérons qu’à un moment donné, l’archéologie sera si ouverte d’esprit qu’ils voudront en savoir plus.






Revenir au début ...   

Partager sur facebook