Les origines de Yahweh

Les Elohim sont responsables de la création de toutes les religions sur Terre.
  (Raël dans Contact).

Origines de Yahweh
L'histoire du Mouvement Raëlien a commencé en 1973 (le 13 décembre), lorsque Claude Vorilhon aurait rencontré un extraterrestre sur un volcan éteint du sud de la France. Un engin ressemblant à une cloche aplatie avec un dessous bombé est descendu, et un petit extraterrestre est sorti. L'être humain, portait un costume d'une seule pièce vert étroitement ajusté. Sa peau était pâle et légèrement verdâtre, et un mince halo chatoyant entourait son visage. Il avait un visage quelque peu asiatique, ses cheveux étaient longs et noirs et une petite barbe noire ornait son menton. Son nom était Yahweh. Claude a été invité à l'intérieur de l'engin et l'être venu de l’espace a commencé à lui dicter un message sur l'origine extraterrestre de l'humanité. Raël a rencontré l'être pendant six jours, et la plupart des discussions qu'ils ont eues tournaient autour du contenu de la Bible, qui, selon l'extraterrestre, était un livre athée, car il ne reflétait que la création de l'homme par le génie génétique.

 

L’analyse de cette rencontre extraterrestre

Maintenant regardons ceci d'un peu plus près. La rencontre eut lieu sur un volcan, et le nom de l’extraterrestre était Yahweh. Le nom Yahweh vient du mot Sanskrit Djovis, qui signifie le Dieu Lumineux du Ciel, ou le Soleil. Le nom a évolué plus tard en Jove ou Jo-ve, autrement connu comme Jupiter, le dieu principal du panthéon romain.

Jove est le dieu suprême des païens et il est le même que le vieil homme barbu appelé Zeus chez les grecs, le dieu grec de la terre, le dieu de la matière. Le nom Jove semble d'abord avoir été le nom d'un dieu juif que les Israélites dans leur apostasie ont emprunté aux dieu babyloniens Ia ou Ya. Ce dieu a été adopté par les Juifs des tribus Amorites et les Cananéens et se réfère communément a Yahwi mais avec le titre de Baal, le dieu du soleil.

Beaucoup de similitudes avec les dieux solaires antiques

Le conjoint de Jupiter ou Baal était Ashtoreth. Zeus ou Jove est le fils de Saturne et son symbole est l'aigle, qui est un symbole similaire à celui d’Horus, le faucon. Horus était également une divinité solaire dans la mythologie égyptienne.

Certains disent que YHWH, le tétragramme, signifie feu, terre, vent et eau. Il serait ainsi le souverain des quatre éléments, dominateur de la matière ou de la terre mère. Donc ce qui devrait être notifié en remontant aussi loin est que Yahweh est le Dieu Soleil et qu’il est aussi fortement connecté à la planète Saturne.

Le Dieu du tonnerre

Il est également intéressant de remarquer que l'emplacement de cette réunion céleste ait eu lieu sur un volcan. C'est en fait l'étape parfaite puisque Yahweh était à l'origine le dieu des volcans, le dieu du tonnerre, de la foudre et des tremblements de terre. Il s'est souvent manifesté comme un feu, comme l'incident du buisson ardent relaté dans la Bible. Le feu est un symbole pour l'aspect masculin de la réalité, tout comme l'eau désigne la féminité. Le feu est le paradis et la terre est l'eau. Feu sur l'eau.

Une synthèse des dieux du bassin méditerranéen

On pense généralement que Yahweh a été un amalgame d'un certain nombre de dieux et de déesses méditerranéens et de Mésopotamie, en commençant par Yahuwah (une déesse de la montagne) et comprenant El, Yayash, Yaë, Shaddai, Enlil, Seth, Anu, Marduk, Yahu, Ea, et même En-ki. Le thème du volcan est toujours dans l'esprit du public grâce à des archétypes de programmation prédictive tels que M. Spock de la série Star Trek. M. Spock est un Vulcain ! Il est une forme moderne de Yahweh, un extraterrestre avec une haute logique, des traits de personnalité psychopathiques et un manque total d'émotion humaine.

L’invention de Claude Vorilhon reposerait donc sur un amalgame de toutes les religions occidentales et du Moyen-Orient sur terre. Aucune preuve n’a jamais été apportée au sujet de cette rencontre hypothétique. Ce n’est que pure mythologie.

Le mouvement raëlien reposerait ainsi sur une organisation non-prophétique.



Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

 Début : Yahweh

 2. L’analyse de cette rencontre extraterrestre

 3. Beaucoup de similitudes avec les dieux solaires antiques

 4. Le Dieu du tonnerre

 5. Une synthèse des dieux du bassin méditerranéen


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : Les origines de Yahweh


Retour à la catégorie : Les sectes et les mouvances



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.