Les méthodes de propulsion

Image de Les méthodes de propulsion
Les méthodes de propulsion modernes ne nous permettraient pas d'atteindre l'étoile la plus proche en moins de 70 000 ans. Nos fusées les plus rapides sont totalement dérisoires. C'est pitoyable ! Avec de la chance elles pourraient nous permettre d'atteindre 0,1 % de la vitesse de la lumière. Tout objet lancé à l'extérieur du système solaire atteindrait l'étoile la plus proche en plusieurs dizaines de milliers d'années.

Incroyable mais vrai ! Même si notre système solaire est âgé de 4 milliards 600 millions d'années, il est l'un des plus jeunes de l'univers. Mais si d'autres civilisations existent dans différentes galaxies, est-il possible qu'elles soient plus développées que nous ? Si c'est le cas, leur capacité à voyager dans l'espace et le temps est-elle plus perfectionnée que la nôtre ? Pour que les extraterrestres aient réussi à parcourir l'immensité de l'espace afin de venir sur notre planète ils avaient certainement des technologies beaucoup plus poussées que les nôtres. Pour voyager de système solaire en système solaire on ne voyage pas à une vitesse supra-luminique, comme dans Star Trek ; il faut faire comme dans Star Wars où ils sautent dans l'hyper-espace. Changer de système solaire se fait sans que le temps ne s'écoule.


Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas voyager d'étoile en étoile qu'une civilisation plus avancée ne peut pas le faire. C'est le comble de l'arrogance humaine que de dire que puisqu'on ne peut pas le faire, une autre civilisation plus développée ne pourrait pas le faire non plus. Il faut arrêter de croire que l'on est le point culminant de la création, parce que ce n'est pas vrai.

On pense qu’il est tout à fait possible que les visiteurs extraterrestres se soient alors révélés être comme nous le pensons, qu’ils utilisent peut-être certaines formes de téléportation, ou qu’ils disposent de dispositifs de propulsion capables de s’approcher de la vitesse de la lumière. Ce que nous savons, c’est que la physique de notre planète, la physique quantique et la théorie des cordes ont poussé la balle beaucoup plus loin qu’elle ne l’était au siècle dernier en affirmant qu’il n’existait aucune restriction mathématique sur le voyage dans le temps, dans le passé. Et une fois que vous savez que la communauté de la physique dit qu'il n'y a pas de restrictions, il ne nous reste plus qu'à trouver comment faire.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook