L'analyse de la date de naissance

Un graphique numérologique complet ne s'arrête pas à l'étude du nom mais comprend aussi la ligne du chemin de vie ainsi que les cycles qui régissent le destin et les périodes positives ou négatives. Les nombres qui correspondent aux cycles et aux périodes indiquent les domaines de l'existence concernés par ces aspects positifs ou négatifs.

De plus, toutes les années importantes de la destinée figurent sur ce graphique.

La connaissance de son graphique permet à chacun de mieux se mouvoir dans les méandres de l'existence, de mieux négocier les « virages », de se montrer prudent dans les périodes difficiles et, au contraire, de se lancer en avant quand les vibrations sont positives.

Le même type de graphique existe pour l'étude d'une année, d'un mois, d'un jour et même d'une heure.

Avec les nombres, il n'y a pas de limite...

L'étude complète des graphiques de destinée peut faire l'objet à elle seule d'un gros ouvrage et intéresse davantage les professionnels de la numérologie. C'est pourquoi nous nous limiterons volontairement aux généralités. Vous verrez, cependant, qu'à l'aide de quelques éléments essentiels, faciles à calculer, vous aurez des éclaircissements étonnants sur la destinée de ceux qui vous intéressent.

Sans plus attendre, apprenons à déchiffrer le chemin de vie : le calcul se fait à partir de la date de naissance.

Il suffit d'additionner le jour, le mois et l'année de naissance et, selon un procédé que vous connaissez bien, de réduire à un nombre compris entre 1 et 9 à l'exception de 11 et de 22.

Imaginons que Jean-Pierre Boisrond soit né le 15-12-1958 :

a) Sens vertical
Jour.... 15
Mois... 12
Année 1958
1985 = 1+9+8+5 = 23 = 2 + 3 = 5

b) Sens Horizontal
Jour + Mois + Année
15 + 12 + 1958 = 1 + 5 + 1 + 2 + 1 + 9 + 5 + 8 = 32
3 + 2 = 5

Le chemin de vie de Jean-Pierre Boisrond est donc 5.

ConseilIl est conseillé de faire les calculs comme indiqué ci-dessus (dans les deux sens) afin de ne pas manquer la présence éventuelle d'un maître-nombre. Mais sur ce site qui propose une étude numérologique gratuite les calculs sont faits uniquement dans le sens horizontal pour simplifier la programmation.

L'analyse par rapport aux manquants et dominants

Avant d'examiner les significations des nombres du chemin de vie, il faut revenir au graphique des nombres « manquants et dominants ».

Si le nombre d'un chemin de vie correspond a un nombre manquant, cela dénote des difficultés et des obstacles. Il faut, dans ce cas, faire preuve d'efforts pour bien apprendre « la leçon » du nombre et transformer les aspects négatifs en positifs.

En ce qui concerne Jean-Pierre Boisrond ce n'est pas le cas, mais son chemin de vie 5 renforce les notions d'instabilité et d'impulsivité déjà trouvées dans l'analyse de son nom (voir l'exemple traité dans une autre article).

Il est intéressant d'examiner également si le nombre du chemin de vie correspond (c'est à dire s'il s'agit du même nombre) aux différents nombres du nom :

au nombre intime : les aspirations intimes se réaliseront grâce à ce chemin de vie
au nombre de réalisation : le chemin de vie aidera beaucoup le sujet à réaliser ses ambitions sociales ou professionnelles
au nombre d'expression : le sujet s'exprimera pleinement sur le chemin de vie qui reflète son nombre d'expression

Le chemin de vie est tracé à la naissance et nul n'échappe à son influence. Vous ne pouvez pas éviter le parcours qui vous est assigné. En revanche la façon de se mouvoir sur le chemin de vie peut être modifiée. L'homme a cette possibilité extraordinaire de faire jouer son « libre-arbitre » et de maîtriser son comportement.

En conséquence, les aspects négatifs d'un nombre peuvent être fortement atténués ou contrecarrés grâce à un changement d'attitude.

Nous devons dire, qu'en fait, peu de gens ont conscience de ce pouvoir personnel et encore moins, en font bon usage. Cela est bien dommage... Au XXI° siècle, à une époque où l'homme a fait tant de progrès scientifiques et techniques, il est curieux de constater qu'il ne se connaît pas lui-même et ignore presque tout de ses pouvoirs personnels.



Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook

Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

 Début : Chemin de vie

 2. Avec les nombres, il n'y a pas de limite...

 3. L'analyse par rapport aux manquants et dominants


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : L'analyse de la date de naissance


Retour à la catégorie : Numérologie



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.