Les différences entre un pentacle et un talisman

Pentacle de Salomon
Le talisman est un objet personnel alors qu'un pentacle peut facilement se trouver dans le commerce.

Même si on peut fabriquer soi-même son pentacle, on peut le faire réaliser sur mesure par un spécialiste. Celui-ci se chargera de sa consécration et s'occupera de sa charge en énergie. Par contre, il est préférable de fabriquer soi-même ses talismans car il s'agit d'objets réellement personnels qui ne sont faits que pour vous. C'est votre propre énergie qui se trouve à l'intérieur.

Talisman universel

Le pentacle est donc une sorte de talisman impersonnel, ou de talisman universel.

La fabrication des pentacles est de ce fait soumise à moins de règles. On peut les fabriquer quand on veut, sauf les jours de solstice et d’équinoxe.

Les talismans, quant à eux, suivent des règles très strictes, souvent en rapport avec les phases lunaires. Les jours de la semaine sont également à prendre en compte. Tout dépend des entités qui sont invoquées pour accorder leur bénédiction et leur protection au talisman. Certaines entités, telles que les anges et les démons, correspondent à des jours précis de la semaine.




Revenir au début ...   


Navigation dans l'article :

 Début : Pentacles Talismans

 Différence entre un talisman et un pentacle

 Définition du pentacle

 Définition d'un talisman

 Les points communs entre pentacle et talisman

 Les différences entre un pentacle et un talisman

Retour à la catégorie : Magie
Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : Les différences entre un pentacle et un talisman