Comment fonctionnent les sorts de shūr ?

Image de Comment fonctionnent les sorts de shūr ?
Le shūr est censé modifier le comportement, l’état psychologique et l’état physique de sa victime. Tout un programme ! …

Mais le pire c’est que ça marche !

Tout le monde peut faire du shūr

En fait, les pratiques du shūr ne sont vraiment efficaces qu’avec son entourage proche (famille, voisins, collègues). Il n’est pas nécessaire d’être un sorcier pour la pratiquer. Il existe de nombreux sorciers, dont c’est le métier, qui vendent leurs services et sont prêts à vous céder des recettes pour réaliser un rituel de shūr. Confectionner un talisman magique, préparer un philtre magique ou concocter une préparation pour nuire à quelqu’un ne fait pas de vous un sorcier.


Dans le shūr la sorcellerie n’est pas héréditaire. Il ne s’agit pas d’un don ni d’une transmission de génération en génération comme cela peut exister dans d’autres systèmes de magie. N’importe qui peut faire de la sorcellerie à un moment ou un autre de sa vie. Il peut ensuite continuer à en faire ou bien arrêter. Il n’y a pas de règle. Il est donc très difficile de reconnaître les sorciers qui pratiquent le shūr.

Cette sorcellerie ne fonctionne que sur les proches

Le secret de fonctionnement des sorts de shūr se trouve dans le tissus social. Peu importe si la potion magique ou le maléfice fonctionne ou ne fonctionne pas, il y aura immanquablement de nombreux dégâts au niveau social. C’est pourquoi le shūr ne peut pas s’appliquer contre des personnes inconnues. Par exemple les touristes ne peuvent pas être affectés par cette sorcellerie.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook