Les symptômes présents chez les victimes de la sorcellerie

Image de Les symptômes présents chez les victimes de la sorcellerie
Vous devez sérieusement penser à la possibilité d’avoir été ensorcelé si jamais vous vous retrouvez dans une situation anormale de crise ou d’infortune. Le shūr est souvent associé à des symptômes de malchance et de malheur. Il faut alors s’interroger sur les personnes de son entourage à qui cela pourrait bénéficier. Est-ce qu’on a des ennemis ? Quelqu’un est-il jaloux de vous ? On ne peut faire confiance à personne, même à ses proches et à sa famille.


Le tissus social

Il va sans dire que ces situations peuvent créer des conflits et des ruptures familiales ou amicales. Accuser quelqu’un d’avoir pratiqué sur soi de la sorcellerie n’est pas sans retombée. Le cercle social ou familial peut ainsi dramatiquement éclater. Donc avant d’accuser, ou même de suspecter quelqu’un, assurez-vous d’avoir recueillit suffisamment de preuves car ce n’est pas quelque chose d’anodin.

L’essentiel de cette sorcellerie réside dans le dispositif social et non dans la signification et le fondement pharmacologique de ses recettes.

La sorcellerie n’est pas seulement utilisée pour empêcher la réalisation de quelque chose, elle peut l’être également pour favoriser la réalisation d’objectifs n’impliquant pas de malveillance envers autrui. On peut s’en servir pour réussir un examen, pour trouver du travail, etc.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook