Le don de dieu

En no Gyoja
Au septième siècle avant J.-C., à Izu Oshima, un mystique japonais légendaire connu sous le nom d’En no Gyoja a été banni pour ses soi-disant pouvoirs magiques.

En no Gyoja était le fondateur d'un enseignement ascétique. Shugendo signifie la pratique de la formation et des tests. Cette tradition du VIIe siècle, érigée dans les montagnes avec de grands exercices physiques et pénibles, ainsi que sa discipline conduiraient à un accès à des pouvoirs surnaturels au-delà de notre compréhension.

La magie de En no Gyoja diffère de nos concepts européens de magie à bien des égards. C'est quelque chose que vous faites sortir de vous-même. Il allait plus haut dans les montagnes où il y a moins d'oxygène, isolé, avec moins de nourriture. Juste un manque de concentration et on meurt. Et il avait l'habitude de méditer au milieu d'une cascade. C'est là qu'il trouvait le silence. C'est là qu'il trouvait le contrôle.
 

Même les archives historiques décrivent En no Gyoja comme une personne dotée de capacités magiques, et la capacité d'invoquer et de contrôler également les démons et les esprits. En no Gyoja était également connu pour sa capacité à chevaucher les nuages de cinq couleurs. Il devait également être exécuté à plusieurs reprises, et chaque fois que la hache du bourreau se posait sur la nuque, la hache se brisait.

Aujourd'hui, nous continuons de faire des découvertes sur les capacités et le potentiel du cerveau et du corps humain. Il est donc possible que dans les histoires et légendes d'En no Gyoja, nous voyions quelqu'un qui était en mesure d'accéder d'une manière ou d'une autre à des connaissances déjà intégrées dans notre propre ADN.

Est-il possible que d'anciens magiciens comme En no Gyoja aient pu exploiter des capacités incroyables intégrées au corps humain ? Et cela pourrait-il expliquer des prouesses similaires réalisées par des magiciens plus modernes comme Harry Houdini et David Blaine ?
 

La magie comme un don technologique des Dieux

La magie semble provenir d'une quelconque technologie. C'est l'accès au potentiel humain, en utilisant la technologie de la forme humaine. La magie dérivée des dieux semble être le lien qu’ils nous ont offert pour nous permettre de leur ressembler davantage. Les récits antiques de magie suggèrent-ils vraiment des preuves de connaissances avancées et d'un autre monde ? Une connaissance donnée aux premiers humains comme un moyen de les aider à découvrir leur propre potentiel, un potentiel dit « divin » ?

Nous sommes attirés par la magie. Nous avons besoin de quelque chose d'extraordinaire qui nous permette de transcender la vie quotidienne et ce que nous ressentons comme des limites et des frustrations profondes par rapport à ce que nous aimerions être et que nous aimerions faire. C’est à la fois une sortie imaginaire et, dans une certaine mesure, un objectif que nous pourrions peut-être atteindre plus loin que nous le pensions. Que nous pourrions être en mesure de faire plus que les humains ont déjà fait ? Que pourrions nous être plus que cela ?

La magie active des potentiels latents que nous ne sommes pas censés avoir. Mais au cours de l'histoire, de nombreuses personnes ont démontré ces capacités. Ils ont des témoins. Cela a été écrit et transmis avec enthousiasme et ferveur.

Et puis, bien sûr, la question est de savoir d'où provient cette information. L'ont-ils développé eux-mêmes ? Ou leur a-t-elle été donnée par les dieux ? À chaque occasion, nous constatons que nos ancêtres déclarent spécifiquement que la magie est donnée à l'homme par les dieux, par des intelligences non humaines, par des êtres qui pourraient être extraterrestres.

La magie ancienne avait-elle vraiment des origines d'un autre monde ? Et était-ce basé non pas sur de simples ruses, mais sur une connaissance avancée de la science et des pouvoirs du cerveau humain ? Peut-être que nous découvrirons la réponse lorsque nous ouvrirons les yeux sur la possibilité que ce que nous pensons connaître est une illusion, et que ce que nous pensons être une illusion peut très bien être réel.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : La magie des anciens



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.