L’Homme – Son Évolution individuelle

Image de L’Homme – Son Évolution individuelle
Tous ces degrés sont parfaits en eux-mêmes et possèdent, en puissance, la capacité de s'évoluer jusqu'à l'individualisation, si l'homme veut s'en donner la peine.

Un développement inégal selon les personnes

Dans les faits tous ces degrés ne sont pas également développés chez tout le monde. Chez bien des hommes le degré psychique est encore rude, grossier, fermé aux sentiments nobles et délicats. Chez un plus grand nombre encore, le degré mental est à peine éveillé à une conscience plus ou moins confuse. Et c'est là qu'il faut chercher la cause de ces profondes inégalités qui existent entre les hommes, depuis celui dont la conception ne s'élève guère au-dessus de la vie instinctive et que la philosophie cosmique appelle l'homme animal, jusqu'à celui dont l'âme et l'intelligence sont assez évoluées pour manifester la Lumière de sa Divine Origine, et que la philosophie cosmique appelle le psycho-intellectuel, ou l'homme Divin et Humain.


Le germe de la perfection

Mais tous les hommes possèdent en eux le germe de la perfection progressive, et il ne dépend que d'eux de l'évoluer convenablement. Selon les principes de la philosophie cosmique, les sous-hommes n’existent pas.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook