Après la Mort

Image de Après la Mort
Après la mort, le corps physique et les parties les plus extérieures du corps nerveux se séparent des autres degrés de l'homme, et dans l'état actuel de la constitution humaine, se dissocient lentement pour retourner aux éléments physico-chimiques dont ils ont été formés.

Il reste les éléments supérieurs de la créature humaine, la partie supérieure du degré nerveux et les degrés psychique et mental.

Que deviennent-ils ?

La force mentale persiste

Si l'homme a, de son vivant, suffisamment évolué son individualité psychique et surtout mentale, ces éléments supérieurs continuent à vivre, dans d'autres conditions de densité, et la personnalité humaine subsiste. La force mentale surtout, qui contribue tant à faire l'unité de l'être, en assure la persistance après la mort, et le conduit à l'Immortalité.


La désintégration de l'âme

Mais si, pendant son existence, l'homme n'a pas su ou n'a pas voulu évoluer en lui le germe divin qui y a été déposé, s'il a violé la loi de Charité dont la forme supérieure est la Justice, s'il a passé sur la terre en se faisant l'instrument et le soutien de l'Hostile, apportant ainsi son obstacle à l'évolution générale du Cosmos dont il est une cellule, alors rien ne pourra le sauver de la désintégration totale, car, en dehors de ses éléments nervo-physiques, rien ne subsistera de lui qui puisse servir de lien aux degrés dont il était composé.

C'est bien alors la mort intégrale, la mort absolue !...


Lire la suite ...   

Partager sur facebook