Sigiriya

Lion's Rock - Sigiriya - Sri Lanka
Lion's Rock - Sigiriya - Sri Lanka (Photo National Geographic)
Sigiriya, au Sri Lanka, est également connu sous le nom de Lion's Rock. Ce monolithe naturel domine le paysage environnant de 200 mètres. Il a été découvert en 1831 par l'officier de l'armée britannique nommé Jonathan Forbes. Ce qu’il a découvert était un monolithe naturel, une falaise géante, des escaliers ont été taillés dans la roche, puis un palais a été construit au sommet, dans cette région extrêmement reculée avec des falaises verticales très élevées.

Sigiriya était certainement un monastère bouddhiste du premier millénaire avant notre ère. Et vers 500 après JC, il devint en réalité une forteresse et un palais pour un roi local. Il y a des jardins, des palais au sommet du rocher. Ensuite, il y a différentes grottes et dans ces grottes se trouvent différentes peintures murales. Ces fresques représentent des portraits de femmes qui, selon certains chercheurs, représentent des dames de la cour du roi. Tandis que d'autres suggèrent que les femmes sont des figures religieuses.

Mais selon les partisans de la théorie des anciens astronautes, les images révèlent davantage de preuves de contacts extraterrestres dans un passé lointain. Nous trouvons certaines des peintures les plus étonnantes de personnes émergeant des nuages. Et ils flottent réellement dans les airs. Et vous devez vous demander ce que nos ancêtres ont essayé de décrire ici.

Le palais a été construit avec l'aide des dieux

Selon les mythes et légendes locaux, Sigiriya a été créée avec l'aide des dieux, qui sont descendus du ciel. Quelle belle manière poétique de décrire quelque chose dont ils pourraient avoir été témoins. Il s’agissait d’une incompréhension totale de la fréquentation des voyageurs de l’espace technologiquement avancés.

Est-il possible que ces peintures représentent des êtres du ciel descendant sur Terre, comme le suggèrent ces théoriciens ? Et si oui, pourrait-il y avoir une autre raison plus profonde pour laquelle les hommes anciens ont construit une ville au-dessus de ce monolithe massif ?


Nous voyons souvent comment nos ancêtres adorent ces énigmatiques roches. Elles sont en quelque sorte des passerelles entre notre monde et le monde des dieux. Et ainsi à Sigiriya, nous voyons ceci confirmé encore une fois. Le concept même de monolithe peut être très important et très sacré pour le peuple. Aussi c'est le concept d'une montagne atteignant le paradis. Cela fait penser au mont céleste ou cosmique, le Mont Meru.

Une montagne cosmique

Le Mont Meru est le nom utilisé dans la culture bouddhiste pour décrire une montagne cosmique. Il est en fait décrit dans la littérature ancienne comme une énorme lumière dorée, comme un feu d'or flamboyant en forme de montagne.

Il se situe au centre de l'univers et existe à plusieurs niveaux à partir de là, non pas dans un sens physique, mais dans un sens énergétique.

Les dieux vivaient sur les pentes, ils ont tous des palais et des villes. Le mont Meru était la maison des dieux. Il était perçu comme un lieu de connexion, un lieu de communication avec les dieux eux-mêmes. C'est le point d'accès entre ce monde et le ciel. Donc, Sigiriya est fondamentalement une réplique à petite échelle du mont Meru.

Nos ancêtres ont pris à ce rocher et ont commencé à construire dessus. Et ils ont dit :

C'est le rocher que nous avons à cet endroit spécifique, nous allons donc l'utiliser pour établir un lien avec les dieux dans le ciel. 

Est-il possible que Sigiriya ait été construite afin d'honorer les extraterrestres et de se connecter avec eux, comme le pensent les défenseurs de la théorie des anciens astronautes ?

Dans l’affirmative, d’autres monolithes pourraient-ils révéler davantage de preuves de ces anciennes visites dans l’espace ? Peut-être que la preuve ultime peut être trouvée gravée dans des pierres enfouies à l'autre bout du monde.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Mystérieuses découvertes



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.