01 - Les phénomènes psychocinétiques

Image de 01 - Les phénomènes psychocinétiques
Entendre une porte s'ouvrir ou se fermer brusquement est une chose, mais le voir se produire en réalité est tout autre. De même, voir une lumière s'allumer et s'éteindre à répétition est une preuve plus grande que quelque chose d'inexpliqué se passe.

Voir une télévision ou une radio s'allumer toute seule est un autre phénomène. Parfois ce sont des jouets pour enfant qui se mettent en fonctionnement de façon inhabituelle.

Certaines personnes rapportent aussi que lorsqu'elles sont dans leur lit, elles peuvent ressentir ou entendre quelque chose assis sur le lit.


Ces phénomènes étranges sont appelés phénomènes psychocinétiques légers. Mais il en existe de plus aigus.

Objets en mouvement ou en lévitation : des assiettes qui glissent sur la table, des images qui volent sur les murs, des portes qui claquent avec une grande violence, des meubles qui glissent sur le sol ou même des lits en lévitation 10 cm au dessus du sol. Voilà des exemples qui ont été rapportés de tels phénomènes.

Objets qui changent de place de façon inexpliquée : des choses qui sont habituellement toujours rangés au même endroit et qui se retrouvent soudainement ailleurs dans la pièce. Ça arrive fréquemment avec des objets posés sur le bord d'une cheminée : il sont normalement à droite et on les retrouve à gauche, ou inversement.

Les phénomènes poltergeist peuvent être une assez forte preuve d'une véritable hantise.

L'explication à cela est que les esprits peuvent utiliser des variations d'énergie pour déplacer des choses dans un espace. Souvent, l'énergie est créée par leur propre présence. Si vous êtes témoins de choses qui se déplacent, d'objets que vous ne retrouvez pas à leur place, des portes d'armoires ouvertes, des tiroirs de commodes entrouverts, des fenêtres et des portes qui claquent, un Esprit est peut être responsable de cela.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook