Le cas de réincarnation de Shanti Devi

Image de Le cas de réincarnation de Shanti Devi
A Delhi, en Inde, en 1930, Shanti Devi, quatre ans, raconte à sa famille que, dans une vie antérieure, elle était une femme du nom de Lugdi Bai et qu'elle avait vécu dans le village voisin de Mathura.

Au début, ils écartent l'histoire comme un fantasme d'enfance. Mais elle en sait tellement sur cet autre monde qu'elle finit par les convaincre qu'elle dit la vérité et ils se rendent ensuite dans l'ancien village de Lugdi Bai. En fait, elle est allée rencontrer son mari précédent dans son autre vie. Après avoir parlé avec elle, il pensait également qu'elle était la réincarnation de son épouse précédente, décédée en couches.


Et puis, finalement, le Mahatma Ghandi s'est impliqué dans toute cette histoire. Il a fait faire une enquête et Ghandi lui-même a dit qu'il était convaincu qu'elle était la réincarnation de cette autre femme.

Lugdi Bai aurait-elle pu mourir et se réincarner en Shanti Devi ? Les fidèles hindous croient que la réincarnation est une résurrection spirituelle dans laquelle une âme renaît dans un nouveau corps et que ça arrive à presque tout le monde après la mort.

Quand l'âme monte au ciel, elle doit alors renaître dans quelque chose d'autre, dans une autre forme de vie. Alors ça revient sur Terre sous une autre forme vivante. Voilà donc l'idée de la réincarnation. Dans les traditions hindoues et d'autres cultures, le corps est simplement considéré comme un vaisseau pour l’âme, capable de se réincarner en corps ou en vies successives.

Si le concept selon lequel la partie de notre conscience qui forme notre personnalité et qui fait de nous notre identité continue d'exister après la mort du corps, est-ce que beaucoup d'entre nous auraient peut-être déjà vécu ? Et seule une poignée de personnes comme Shanti Devi sont capable de s'en souvenir. Certains pensent que non seulement la réincarnation est réelle, mais que, dans certains cas, des preuves matérielles l'ont même démontré.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook