Une religion OVNI

Manifestation en faveur du clonage humain
Manifestation des Raëliens en faveur du clonage humain à Tel Aviv
Comme la Scientologie, le Raëlianisme est considéré comme une « religion OVNI » avec des théories similaires sur le design intelligent et la vie extraterrestre comme la secte américaine. Mais contrairement aux scientologues, les Raëliens sont réputés pour avoir épousé la liberté sexuelle et le développement scientifique.


Pourtant, malgré leur comportement souvent bizarre, Carter, qui a découvert la religion en parcourant certaines de ses publications dans une librairie londonienne, prend soin de souligner que le Raëlianisme est une vraie religion et qu’elle mérite d'être prise au sérieux.

Même dans nos moments les plus controversés, le mouvement Raëlien tente d'aider les gens et la société dans son ensemble, qu'ils croient aux Elohim et qu'ils soient d'accord avec nous ou non
 , précise Carter.

Mais il souligne également que beaucoup utilisent des mots forts pour décrire le Raëlianisme comme n’importe quel autre culte. « Personnellement, je pense que l'utilisation d'une terminologie comme « culte » dans le mauvais contexte fait que l'utilisateur ne soit pas clairement informé et reste ignorant de la bigoterie dont il fait écho, il est pris pour un imbécile », insiste-t-il.

Ce mot en dit beaucoup mais ne dit rien du mouvement en lui-même.
 
 

Lire la suite ...