Les attributions des prophètes de l’Egypte Antique

Image de Les attributions des prophètes de l’Egypte Antique
Les sociétaires se réunissaient assez souvent pour des banquets. Mais le vin leur était interdit. Ils ne pouvaient boire qu'une espèce de bière assez semblable à la nôtre. Avant de se mettre à table, les convives se livraient à des ablutions minutieuses. Ils promenaient ensuite autour de la salle un squelette humain ou un sarcophage, pendant que l'orateur entonnait l'hymne des Mânes, et que les assistants reprenaient en chœur.

Le repas fini, chacun se retirait pour vaquer aux travaux qui lui étaient confiés.


Certains restaient dans l'ordre

Lorsque l'initié manifestait le désir d'embrasser la vie sacerdotale, et que les prêtres avaient pu non seulement éprouver son caractère, mais aussi constater la supériorité de son intelligence, les chefs de l'Ordre consentaient à le garder parmi eux.

S'il persévérait, rien n'était négligé pour l'aider à augmenter le trésor de ses connaissances. En même temps qu'il continuait à cultiver les sciences et les arts, il devait chercher à découvrir les secrets de la nature, les liens mystérieux qui unissent l'homme à son Créateur, et les grandes lois morales qui servent à régler nos rapports soit avec Dieu soit avec nos semblables.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook