Que vient-on chercher dans le Plan Mental ?

Le plan spirituel
Les initiés utilisent ce plan supérieur pour travailler spirituellement et rester dans le domaine du mental. On peut ainsi réaliser une projection astrale : les disciples avancés peuvent se projeter hors du corps physique et astral. Ca fonctionne parfaitement et avec plus de précision que si on s'en tient aux plans inférieurs.


Dans ce monde, comme dans les autres, existent beaucoup de vies et d'entités de différents rangs. Dans les sous-plans inférieurs du plan mental nous trouvons certaines entités élémentaires qui respectent certaines hiérarchies Angéliques de haut niveau. Il s'agit d'êtres avec un certain degré d'évolution. On peut les comparer à des Elfes. Dans les sous-plans supérieurs du Plan Mental on rencontre les Maîtres de la Sagesse et les Anges Solaires.

Notre côté physique nous limite pour voir toute la splendeur qui se trouve dans ce Monde Celeste et il ne peut agir sur le profane car il serait incapable de le comprendre. Mais pour l'occultiste averti il n'y a rien d'impossible et c'est la plus évidente et simple réalité. A ceux qui n'ont pas encore compris cette réalité fondamentale de l'Univers nous devons répéter le conseil qu'a donné Bouddha :

Vous ne vous plaigniez pas ni vous pleuriez à part ouvrez les
yeux et voir, parce que la lumière vous enveloppe ni vous suppliiez, et
seulement manque que vous arrachiez vendez-la des yeux et vous
regardiez. C'est quelque chose d'admirable, beau, supérieur à tout ce qu'il
rêva l'homme, à tout ce que par ce qu'il pleura et il supplia, et il est, en
outre, éternel...

 

Désolé pour la traduction assez mauvaise de la sage parole de Bouddha, ça permet une meilleure méditation en faisant fonctionner l'esprit pour essayer de comprendre cette phrase. C'est purement intentionnel de la laisser tel quel.




 

Revenir au début ...   

Partager sur facebook