L'invincible Armada

En 1588 le roi Philippe II d’Espagne a envoyé une énorme armada de navires envahir l’Angleterre. Ils étaient remplis de plus de 20 000 soldats et de nombreux appareils de torture médiévaux. Selon certains historiens, Philippe II, un fervent catholique, voulait amener la brutale Inquisition espagnole en Angleterre pour punir la reine Elizabeth I et ses sujets d'avoir quitté l'Église catholique. Philippe était catholique et l'Angleterre était devenue protestante du temps du père d'Elizabeth, Henry VII, lorsqu'il rompit avec l'Église catholique pour épouser la mère d'Elizabeth, Anne Boleyn. Ainsi, pour Philippe, les Anglais étaient des pécheurs et leurs voies devaient être réformées.

Il a donc envoyé une grande armada, une grande flotte de plus de 130 navires. Il n'y avait jamais rien eu de pareil auparavant. On l'a appelé l'invincible Armada. L'Angleterre n'avait pas beaucoup d'argent et bon nombre de leurs navires n'étaient même pas des navires de guerre. Ils avaient seulement des navires marchands et ce que les marins pouvaient bricoler. L'Armada espagnole semblait invincible et les Britanniques trop dépareillés.


Mais lorsque les deux forces se sont enfin rencontrées, la tactique et la stratégie supérieures des Anglais ont forcé l’armada à battre en retraite pendant un moment. Mais le nombre de navires espagnols était si énorme que les Anglais ne pouvaient remporter une victoire décisive. Ils n'avaient aucune chance.

Mais un phénomène s'est alors produit.

La prophétie de John Dee

L'un des plus proches conseillers de la reine Elizabeth était un homme mystérieux nommé John Dee. John Dee était l'astrologue, le mathématicien, le philosophe et docteur en médecine de la cour de la reine Elizabeth I. Il était un homme extraordinairement érudit pour son époque. Il traitait avec la magie et des potions et avec ce que nous pourrions appeler des sorts pour tenter de faire changer les choses.

John Dee était un penseur hermétique. Les penseurs hermétiques croyaient qu'il y avait un contemporain de Moïse appelé Hermès Trismégiste qui vivait en Égypte. Et, de la même manière que Dieu avait révélait les dix commandements à Moïse, Dieu révéla à Hermès la connaissance secrète du fonctionnement de la nature et lui permis de découvrir, en ayant la bonne mentalité et les bons outils, ce à quoi Dieu pensait en lisant le monde. Selon la légende, John Dee aurait utilisé cette connaissance des mondes naturel et surnaturel pour prédire l'avenir.

On raconte que John Dee a dit à la reine Elizabeth de ne pas s’inquiéter, car une tempête détruirait la flotte espagnole.

Une tempête inattendue arrive à point nommé

Les navires anglais étaient plus manœuvrables que les navires espagnols. Pour contrer cela, les Espagnols ont pris la décision de couper leurs ancres pour les alléger et éliminer une partie de ce poids mort. Mais quand une tempête est arrivée et que les vents ont frappé, ils n’ont pas eu le moyen de trouver un point d’amarrage et les vents ont donc poussé leurs navires contre les falaises de la côte. Ils ont perdu environ la moitié de leur flotte en raison des conditions météorologiques.

Du point de vue du peuple anglais, cette tempête extraordinaire qui détruisit l’armada espagnole était un miracle, détruisant la puissance de l’Espagne lorsque l’humanité ne le pouvait pas. Les Anglais croyaient que cette tempête miraculeuse était l'œuvre de Dieu, mais certains théoriciens affirment qu'il existe des preuves suggérant que ça pourrait en fait avoir été l'œuvre d'êtres d'un autre monde.

Leur premier indice provient de la prophétie de John Dee. John Dee aurait utilisé sa connaissance des mondes naturel et surnaturel et la magie pour prédire la tempête qui contrecarrerait finalement l'Armada espagnole.

On raconte que John Dee avait annoncé à la reine Elizabeth de ne pas s’inquiéter car une tempête détruirait la flotte espagnole. Et puis, quand cela est arrivé, cela a confirmé sa connaissance du monde et de ce qui se trouvait en dessous.

Mais si John Dee a réellement fait une telle prophétie, quelle en était la source ? Était-ce quelque chose de divin ? Ou est-il possible, comme le prétendent des partisans de la théorie des anciens astronautes, que cet homme mystérieux ait utilisé la sagesse hermétique pour établir une communication avec des êtres extraterrestres ?

John Dee était un occultiste avisé

John Dee était très intéressé par l'occultisme et semblait passer beaucoup de temps à maîtriser ou à trouver un moyen de communiquer avec des formes de vie situées au-delà de cette Terre. Nous ne comprenons pas vraiment l'influence sur John Dee et la manière dont il a été capable d'interpréter des informations aussi précises. Il est fort possible que John Dee ait reçu ses informations d'une source extérieure éventuellement extraterrestre. Mais si la recherche de la sagesse hermétique par John Dee lui a permis de mieux comprendre l'agenda extraterrestre de la Terre, qu'est-ce qu'il a trouvé ? Et pourquoi les extraterrestres voudraient-ils couler l'Armada espagnole ? Il est possible que ces extraterrestres aient eu intérêt à préserver la monarchie de la reine Elizabeth, en veillant à ce que la monarchie ne soit pas renversée, et ils ont repoussé toutes les forces d'invasion de ce type afin de s'assurer que cette structure de pouvoir soigneusement construite était parfaitement préservée.

Certains suggèrent que les extraterrestres n'agissaient pas en faveur des protestants par rapport aux catholiques, mais auraient peut-être voulu préserver les grands développements culturels et scientifiques qui se produiraient en Angleterre au cours des siècles à venir.

Ce qui s’est passé en Angleterre après le règne de la reine Elizabeth n’est rien de moins que miraculeux. Nous avons eu la révolution scientifique. Nous avons eu des gens comme Isaac Newton. Et nous avons vu d'autres grands scientifiques développer ce qui est finalement devenu la voie ferrée et la révolution industrielle, l'électricité et le monde moderne.

La période qui a suivi a également donné naissance à des champions de la méthode scientifique, comme Francis Bacon et John Locke, et a conduit à une ère d'exploration qui donnerait lieu à un investissement plus important dans la nouvelle terre encore naissante : l'Amérique. Si les Espagnols avaient réussi à conquérir l'Angleterre, ils auraient amené l'Inquisition avec eux dans une période d'obscurantisme et de torture. Et, probablement, la révolution industrielle ne serait jamais arrivée.

Une entité d'un autre monde aurait-elle vraiment pu intervenir dans l'invasion espagnole en envoyant une tempête pour détruire leurs navires et assurer l'avenir de l'Angleterre ? Et, si oui, est-ce un signe que les extraterrestres ont vraiment un intérêt pour notre avenir ? Peut-être que la réponse peut être trouvée en examinant la vision qui a inspiré l'une des plus récentes religions du monde.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Recherches paranormales



Cet article a été récemment mis à jour pour la dernière fois le . Il est très récent et nécessite peut-être quelques améliorations.