Comment fabriquer un pendule ?

Image de Comment fabriquer un pendule ?
Il existe toute une gamme de pendules disponibles pour la radiesthésie, mais vous n’avez certainement pas besoin d’acheter un pendule cossu et coûteux pour obtenir de bons résultats. En fait, le type de pendule que vous choisissez dépend en partie de ce qui vous convient le mieux.

Pour commencer il faut se fabriquer son propre pendule. Ça fonctionne beaucoup mieux quand on le fabrique soi-même, c’est un peu comme si c’était un talisman. Le pendule peut être un objet lourd de quelques centimètres, suspendu à un fil ou à une chaînette. Il faut que l’objet soit parfaitement équilibré. En général on le choisi en métal (parfois du bois). Une sorte de bille en acier avec un côté pointu ferait par exemple parfaitement l’affaire.


Beaucoup de gens choisissent d'utiliser un pendule en cristal. Le quartz clair, par exemple, est un choix populaire, car le cristal est associé à la clarté et se connecte à un objectif supérieur. L'améthyste, qui a un lien étroit avec le spirituel, est souvent populaire aussi, tout comme un pendule aux propriétés apaisantes d'un cristal de quartz rose. En fin de compte, quel que soit votre cristal préféré ou celui qui vous attire le plus, vous pouvez l’utiliser sur un pendule, à condition qu’il soit arrondi ou pointu à une extrémité.

Vous pouvez même avoir plus d’un pendule, avec différents cristaux, à utiliser à différentes occasions.


Lire la suite ...   


Partager sur facebook