Attention aux déformations et aux gens qui vous disent que c'est écrit

C'est écrit dans la Bible
A partir de ces éléments nous vous encourageons de relire vos Ecritures Saintes avec réflexion et de toujours garder à l'esprit que la Bible n'était autre que le récit des légendes ancestrales autrefois transmises oralement. Il ne faut pas y voir un quelconque guide spirituel. Il s'agissait tout simplement d'un livre d'histoires extraordinaires et certaines choses n'étant pas comprises par les humains de l'époque y ont été présenté sous une forme « paranormale ». Elles ont par la suite été déformées.


La pomme d'Adam et Ève

L'une des déformations les plus flagrantes est l'histoire de la pomme. Jamais dans la Bible il n'est question de pomme. Le fameux fruit défendu pourrait être une figue, une grenade ou toute autre chose.

L'assimilation à une pomme viendrait sans doute du latin dans lequel le terme de fruit se traduit par pomum. Mais pour parler de la pomme en elle-même c'est le mot malum qu'il faut utiliser. Le pommier étant le malus. Ce dernier terme désigne d'ailleurs aussi bien un pommier qu'un arbre « mauvais ». Bref, c'est une grosse confusion et la seule chose qui est claire est que le fruit défendu n'a jamais été une pomme. Ceci n'est pas écrit dans la Bible.



 

Revenir au début ...   

Partager sur facebook