Préparation au massage

Ambiance massage tantrique
Préparez une ambiance harmonieuse
Un massage tantrique ne s'improvise pas. Il est nécessaire de trouvez suffisamment de temps pour ne pas être dérangés (minimum une heure).

Préparez une atmosphère agréable en allumant des bougies odorantes ou en diffusant de l'huile parfumée. La décoration doit également être sobre et harmonieuse car elle participe à l'ambiance. Mettez une musique douce et agréable.


Le masseur doit revêtir une tenue érotique et agréable pour ne pas être gêné dans ses mouvements. Un massage tantrique ne se pratique pas en jeans avec des santiags.

Pour la personne qui se fait masser, ne buvez pas d'alcool afin de restez conscient de ce qui se produira en vous. Ayez plutôt le ventre vide mais vous ne devez pas avoir de sensation de faim.

Préparez une huile de massage ou un lait corporel hydratant. Ne faites pas le massage « à sec ». Pour les mains et les pieds on peut utiliser une crème réparatrice à l'Allantoïne. C'est ce que je préfère. Mixa Intensif pour mains abîmées est un très bon choix.

Une serviette sur les fesses
Astuces :Pour elle, il ne faut pas qu'elle porte une brassière mais plutôt un soutien-gorge qui se dégrafe dans le dos. Ainsi elle peut conserver son soutien-gorge, ce qui la rassure, au début du massage. Comme le massage commencera par le dos, il suffit de le dégrafer et d'écarter les bretelles pour pratiquer le massage du dos.

Pour elle et lui, il est conseillé de se mettre nu avec une serviette recouvrant les fesses. Ainsi, celui qui pratique le massage n'est pas tenté à mater les fesses de son ou sa partenaire et il est plus facile de se concentrer sur ce qu'on fait. De plus, les mains ne seront pas gênées par l'élastique de la culotte ou du slip quand on arrivera en bas des reins ou en haut des cuisses. Sans gêne, le massage n'en sera que meilleur.

En introduction

- Pour le recevant, il est important de se détendre, de respirer profondément et de ressentir au maximum son corps.
- Pour le masseur, soyez relax et à l’écoute de l’autre. Chauffez d'abord vos mains en les frottant l’une contre l’autre et posez-en une sur la partie du cœur et la deuxième sur le corps de votre partenaire et restez quelques instants comme ça, dans une détente globale afin que les corps se rejoignent.
- Commencez par des caresses et massages sur tout le corps. Prenez votre temps, massez la nuque, les épaules, les muscles du dos, les fesses, les cuisses, les mollets. Massez plus délicatement le front, le nez, les joues, les lèvres, les oreilles, la poitrine, le ventre.

Quelques règles de base

- Pendant tout le temps, entretenez le contact des yeux régulièrement.
- Le recevant exprime sans retenue ses sentiments, voir ses désirs.
- Le donneur se concentre tout le temps du massage sur le receveur et essaye de ressentir ce que l’autre ressent. Vous aussi vous devez vous sentir bien. Appréciez ce qui se passe.
- Tous les conseils techniques sont à adapter à votre situation et à vos ressentis.
- Celui qui pratique le massage doit impérativement retenir ses désirs sexuels et rester concentré sur ce qu'il fait. Toute impétuosité est à proscrire.

Eveil des sens avec un massage
 

Lire la suite ...