Entrez dans son intimité en douceur

Entrer dans son intimité en douceur
La seconde phase du massage tantrique consiste à entrer dans l'intimité de votre partenaire. Pour les tantristes, cette phase permet d’ouvrir des chakras qui sont des points énergétiques régissant le corps et l’esprit. Chez la femme, cette phase du massage va agir sur la vitalité et l’estime de soi. Chez l’homme, cette partie du massage tantrique aura une influence sur la force et le pouvoir. Pour les profanes des sciences orientales il s'agit essentiellement d'entrer dans l'intimité de votre partenaire mais ça doit être tout en douceur.


La première chose à faire et de retourner sur le dos la personne qui se fait masser. On effleure ensuite son ventre, dans le sens des aiguilles d’une montre. Si vous êtes une femme il convient d'insister sur le plexus solaire de votre compagnon. Pour les hommes il est judicieux de s'attarder sur la zone qui se trouve entre le pubis et le nombril, c'est à dire le bas-ventre. En effet, c'est ici que se concentrent les tensions chez la femme et c'est également une zone proche des organes sexuels féminins, les ovaires.

Attention ! Quand vous massez le ventre et l'estomac, prenez garde de le faire tout en douceur. En effet, c'est ici que se trouvent tous les organes internes et il peut être douloureux d'appuyer trop fort sur le foie ou les intestins.
 

Mise en confiance

Mise en confiance lors du massage
Pour les Indiens, ces gestes que vous allez faire stimulent l’émotion ou l’amour chez la femme et la créativité chez l’homme. Pour nous, occidentaux, on peut voir cette étape comme une phase de mise en confiance.

Si c'est la femme qui effectue le massage, elle doit élargir l’énergie du plexus solaire au reste du corps de son compagnon en lui massant le ventre, puis en remontant lentement jusqu’aux épaules. Elle passe ensuite aux bras et aux mains puis revient au cou et termine par la gorge.

Quant à l'homme, il va communiquer l’énergie du ventre au reste du corps en caressant la poitrine, les bras et les mains.

A noter que le but n’est pas d’exciter sa partenaire, mais de l’honorer dans le plus grand respect de son corps. Cette phase du massage tantrique ne doit surtout pas être érotique.

 
Erotisation du corps

Lire la suite ...