Comment maîtriser l'élément Eau ?

Magie bleue
La meilleure façon de s'adapter à un élément est d'en sortir et/ou de le contourner ! Voici quelques activités pour vous aider à mieux vous adapter à l'eau :

Marcher sous la pluie (attention de ne pas attraper un rhume !)
Boire beaucoup d'eau potable.
Rester longtemps dans son et profiter simplement d'être en présence d'eau.
Visitez un ruisseau, un étang, un lac et/ou l'océan.
Faites un plongeon dans une piscine.
Faire de la voile.
Visitez un zoo ou un Musée océanographique.


Lorsque vous faites toutes ces choses, pensez à la façon dont l'eau vous affecte. Pourquoi l'eau existe. Comment cela s'intègre dans votre vie quotidienne. Comment ça vous lave quand vous voyez un être cher. Sentez que c'est doux au toucher, que c'est une eau douce et apaisante...

Une fois bien adapté à l'eau faites ces quatre choses :

1- Faites une liste de choses qui ont les qualités combinées d'être fraîches et humide. Pratiquez ceci pendant une semaine. Assurez-vous d'enregistrer les résultats chaque jour dans votre journal magique.

2- Enlevez vos vêtements et entrez dans un bain ou une piscine où l'eau est fraîche. Si vous avez accès à un lac ou une rivière, ce serait encore mieux. Il est également recommandé de vous procurer un tuba de natation afin que vous puissiez respirer complètement submergé sous la surface de l'eau. Évidemment, ce serait difficile à faire dans une petite baignoire ou dans une piscine peu profonde, mais si vous avez accès à un endroit où vous pouvez être totalement submergé, vous aurez un succès plus rapide. Une fois que vous êtes submergé autant que possible, et si vous l'êtes complètement c'est encore mieux, respirez confortablement à travers le tuba, faites le rituel de relaxation. Ensuite, devenez très conscient de votre souffle. Pendant que vous le faites vous constaterez que votre respiration ralentira automatiquement. Remarquez la façon dont l'air se déplace, comment elle entre par le nez, suit la trachée jusque dans les poumons. Sentez ça. Encore une fois, imaginez que votre corps n'est rien de plus qu'un énorme appareil de respiration. Si vous ressentez une sorte de « sensation de noyade », arrêtez immédiatement et réessayez plus tard. Vous devriez faire cet exercice pendant une semaine.

3- Passer une période de trois minutes (pas plus), une fois par jour, en imaginant que vous êtes l'élément Eau. Sentez la fluidité, la fraîcheur, l'humidité des eaux élémentaires. Sachez à quoi ressemble l'eau, ce qu'est l'eau. Faites ceci pendant une semaine.

4- Une fois que vous avez appris à « être de l'eau », l'étape suivante consiste à contrôler l'élément Eau. Prenez un moment et imaginez-vous comme de l'eau. Apportez le sentiment de l'exercice précédent dans votre conscience. Ensuite, mettez vos mains comme pour faire un récipient, pouces à part, les paumes se faisant face. Imaginez une bouteille ou une boîte entre vos mains. À présent, en expirant, visualisez tout l'élément Eau qui est en vous en sortir avec votre souffle et dans le récipient entre vos mains. Trois à cinq respirations devrait être suffisante pour le remplir. Puis, avec trois respirations, inspirez-le en vous et revenez à la conscience normale.

LE TEST
La prochaine fois que vous vous sentirez mal à l'aise, trop tendu ou comme si vos muscles étaient durs comme un rocher, faites cet exercice. Si vous vous sentez détendu et raisonnable, vous avez réussi avec le test ET avec la maîtrise de l'élément Eau.


Lire la suite ...   


Partager sur facebook