Image de L'hématomancie, la divination avec le sang ... partie 3

Mais pourquoi n'aime-t-on pas les Chaldéens ?


Ce peuple de l'Antiquité est malheureusement connu pour ses grandes connaissances en divination avec les moyens des plus divers qui soient. La bélomancie, divination par les flèches, est d'origine chaldéenne. Les flèches utilisées n'avaient ni pointe ni pennes, en fait elles n'étaient même pas tirées par un arc. Elles portaient chacune un mot significatif. Elles étaient au nombre de 7. Elles étaient extraites d'un récipient où on les mélangeait et dont on sortait une flèche au hasard qui donnait la prédiction.


Ils pratiquent la nécromancie

Si ces formes de divination étaient inoffensives et politiquement correctes, il en existait d'autres bien plus sombres. Les Chaldéens, tout comme les Hébreux, les Perses, les Etrusques et les Syriens, pratiquaient la nécromancie et la psychomancie. Si cette dernière se contente d'entrer en contact spirituel avec les esprits des morts dans le but de les interroger afin de prédire l’avenir, la nécromancie est beaucoup plus choquante. En effet, les techniques du nécromancien sont utilisées pour arriver au même résultat mais en interrogeant les dépouilles et les entrailles des morts (on appelle cette technique l'aruspicine).

La sanguimancie (hématomancie) utilise le sang des animaux morts ou des cadavres humains pour faire la même chose. Ces traditions ont été par la suite adoptées par les Babyloniens qui les répandirent jusqu'en Grèce avant qu'elles ne disparaissent définitivement (ou presque).


Lire la suite ...   


Partager sur facebook